CHAPITRE VINGT-TROIS

366 42 16
                                    

Personne ne comprendra jamais à quel point ça fait mal.

10:22

Simon

Tout ça à cause d'une simple 'différence'. Je suis comme je suis, je n'ai rien demandé et rien choisi. Je ne veux pas de cette vie-là. Se faire choisir en dernier au sport, être constamment gêné, mal à l'aise, à l'écart, les coups de poings, les bousculades... Il y a pire que moi, je le sais très bien, mais j'aimerais que les choses changent. Si seulement les gens pouvaient être moins cons. Les profs, eux, sont aveugles - ou font semblant d'ignorer la situation. En tout cas, ils ne font pas grand-chose, ils laissent faire. Je ne suis pas le seul à me faire harceler de la sorte, à être un objet de moqueries, à supporter des bousculades... Je suis brimé, chahuté. Mais il y a pire que moi, comme cette fille de la classe d'en face, elle subit humiliation sur humiliation. Tout ça car elle n'est pas dans les normes. On ne s'est jamais parlé, mais dans le couloir, quand on se croise, on échange une sorte de petit regard compatissant. C'est compliqué à définir, mais on se comprend, on vit et ressent la même chose après tout.

Je hais cette cruauté gratuite.

Heureusement que j'ai un groupe d'ami pour surmonter ça, ce n'est pas comme si j'étais seul au monde. Trois filles et un garçon, voilà à quoi se limite ma vie sociale. Mais je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. Je reste optimiste sur mon futur, je suis sûr que tout s'arrangera, même si maintenant, ce n'est pas la joie...

J'essaie de m'accepter comme je suis et je suis heureux que ma sœur me soutienne à 100%, j'avais peur que ce ne soit pas le cas mais je n'aurais pas dû douter, elle est vraiment derrière moi à fond. Même si ça me fait bizarre qu'elle soit au courant.

14:36

Sugar

Je suis en cours de science et je n'aimant pas ça, je me suis complètement perdue dans mes pensées. J'aimerais pouvoir parler à Lydia ou Alyne mais je ne suis qu'en première alors qu'elles sont en terminale et dans ma classe je n'ai pas d'ami. Cependant, je ne me sens pas seule. Depuis que je suis avec Adam, je me sens moins dépressive. Je reprends petit à petit goût à la vie, je commence à avoir plus d'intérêt pour les choses que j'appréciais avant, puis, je me sens moins triste, moins sombre. Je deviens plus dynamique lorsque j'entreprends quelque chose, je ne suis plus constamment tournée vers le passé, j'ai un peu plus d'énergie et je n'ai plus envie de dormir tout le temps. Je ne me sens plus moins heureuse que la plupart des gens. Ma vie me semble moins vide. Je commence à voir un peu d'espoir pour mon avenir. Certes, je me sens toujours sans valeur et j'ai un sentiment constant de culpabilité, mon appétit n'a pas changé, j'ai toujours des difficultés pour réfléchir et me concentrer, du mal pour dormir. Seulement, je veux profiter du monde autour de moi et me concentrer sur le positif. Tout ça c'est grâce à lui. Il change ma vision des choses et du monde. Nostalgique, je commence à me remémorer notre première fois.

C'était si... romantique. Je me rappelle, pour l'occasion, il avait mis des bougies et des roses un peu partout dans la chambre. Pour moi. C'était ma première fois alors j'étais extrêmement nerveuse. Lui avait l'air assez calme, en même temps il a plus d'expérience. Contrairement à moi qui tremblais, j'avais peur de me déshabiller et de m'approcher. Pourtant, il a réussis à me mettre en confiance et à me rassurer. Ce doit être l'une des plus belles nuits de ma vie. Un sourire se dessine sur mon fin visage.

« Suzanne. » M'appelle la prof de science. « Reviens parmi nous. »

17:41

Adam

Après les cours, je vais rejoindre Sugar devant le lycée. Tous les jours, je l'attends pour la ramener chez elle ou chez moi. Avant de se mettre en route, on s'embrasse et je lui prends la main. Elle observe longuement mes phalanges bleutées.

AlyenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant