CHAPITRE NEUF

551 69 10
                                    

J'espère qu'un jour tu réaliseras combien je t'aime.

04:49

Lydia

Elle me hurle dessus, me bouscule. Je n'ose pas la toucher, c'est ma meilleure amie, tout de même.

« Elle fait un bad trip ? » S'inquiète Aly qui vient d'arriver.

« Peut-être ! J'en sais rien ! » Je réponds.

Austin tente de nous séparer mais Sugar est intenable, elle griffe, hurle. Je saigne un peu, mais je suis tellement obnubilée par elle que j'oublie la douleur. Sugar souffre et je ne peux rien faire, ça me tue.

Tout d'un coup, elle s'arrête d'elle-même. Son regard rempli de larmes me fout la chair de poule.

« Tout ça, c'est ta faute. Ta faute Lydia. Tu es trop jolie, alors tu détruis tout ce qui est autour de toi. Tu as détruit mon bonheur. »

Elle se met alors à pleurer, beaucoup. Elle ne s'arrête plus, elle pleure tellement qu'elle a du mal à respirer, elle prend de grandes respirations bruyantes, ne trouvant plus son souffle à cause des larmes et de l'alcool. J'en viens même à me demander si elle va mourir étouffée. Nous la regardons tous avec des yeux effarés, comme si notre propre vie en dépendait. Austin prend alors l'initiative d'appeler les urgences.

« Sugar... » Je murmure en posant mon bras sur le sien.

Ses sanglots continuent de plus belle, elle essaie de dire quelque chose mais ne trouvant pas son souffle elle ne sort qu'une sorte de hoquet. Son corps tremble et elle transpire énormément. On a peur de la toucher, peur d'aggraver son cas. Je ne sais pas quoi faire. On lui parle avec beaucoup de douceur pour essayer de l'apaiser et Alyne lui caresse délicatement les cheveux. Ce contact la rassure un instant mais sa crise repart rapidement de plus belle, finalement elle parvient à se calmer d'elle-même, au bout de quelques minutes. Ses yeux sont perdus dans le vide, son visage et son corps sont anormalement mouillés de larmes et de sueur. C'est alors qu'elle vacille et sans crier gare, s'effondre. Alyne et Austin ont à peine le temps de la rattraper avant qu'elle ne heurte le sol.

Je reste bloquée, je ne peux plus bouger. Je suis sans voix, je n'arrive même plus a respirer. Comme lorsqu'on regarde un grave accident : impuissante et horrifiée.

05:28

Lydia

Une infirmière vient nous chercher dans le couloir. Nous nous levons immédiatement, attentifs aux nouvelles. Alyne me prend par la main, elle me la sert si fort que j'en ai mal, elle tremble et semble sur le point de pleurer. Elle a vraiment l'air bouleversé.

« Comment va-t-elle ? » Demande-t-elle d'une voix tremblante.

« Mieux. » Nous assure-t-elle. « Mais elle a besoin de se reposer, je vous demanderais donc de partir.

- Quoi ? Vous déconnez là ? » Criais-je.

« Mademoiselle tenez votre langage, s'il vous plait... » Réplique-t-elle sèchement. « Elle est actuellement endormit, après son lavage d'estomac. Vous n'avez qu'à repasser dans quelques heures. »

Alyne et moi avons passés la nuit à l'hosto pour attendre son réveil. Nous n'avons pas dormis, trop inquiètes. Austin a proposé de nous accompagner, mais je préférai rester seule avec Alyne.

Je suis surprise de voir que nous sommes les seules présentes à son chevet. La vue de Sugar sur son lit, reliée à des perfusions, m'angoisse. La pauvre petite a une mine affreuse et refuse de nous adresser un mot. Ses cheveux d'un rose pastel sont assez ébouriffés, ils sont plus clairs que ceux d'Aly. Je n'ose même pas tourner la situation en dérision, pour dire à quel point les circonstances étaient graves. . Son médecin, un vieil homme tout blanc, aux yeux bleus et chauve sur le haut du crâne, rentre et nous lui demandons de nous fournir une explication.

AlyenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant