CHAPITRE VINGT-SIX

403 37 4
                                    

Rien ne va

Charlotte

Jour 15

Il me manque tellement que s'en est une obsession. L'Obsession est toujours là, tapis dans l'ombre et je ne la commande pas. Elle est comme un parasite. J'ai beau essayer d'atténuer mes sentiments, j'ai l'impression que je ne peux pas changer les choses. Mes états d'âmes perdurent et je pense constamment à lui.

Je me suis créée un monde imaginaire peuplé de visions et de fantasmes utopiques le concernant. J'imaginais sans cesse des scénarios magiques. Qui sont finalement irréalisables et particulièrement glauques quand j'y repense. Pourtant, je les ai cultivés, idéalisés et j'y croyais. J'y croyais si fort... Tout ce que je voulais, c'était réaliser les histoires que j'avais tant imaginées. Mon amour pour lui a entièrement guidé ma vie, je ne suis rien sans lui. Si je souris, si je pleure, tout ça n'est que grâce à lui. L'aimer est plus fort que moi, comme une pulsion incontrôlable qui germe au fond de moi. Mais ce n'est plus exactement le même amour qu'avant. Heureusement ! Le vrai amour, lui... Qu'est-ce que c'est ? Je ne veux même plus y croire. Rien n'est réel pour moi désormais. Ma vie ne semble être qu'une illusion ou peut-être est-ce une blague de mauvais goût.

Quand je pense que j'ai cru vivre un coup de foudre platonique alors que je ne vivais qu'une vulgaire amitié avec un mec qui a le même père que moi. En fait, je ne sais même pas s'il m'apprécie réellement.

En tout cas, tout est différent maintenant que je sais qu'il est mon frère, j'ai une nouvelle vision des choses et je veux tout lui révéler. Il vit encore dans l'ignorance... Se demande-t-il où je suis ?

J'aimerais tellement aujourd'hui, pouvoir créer un lien fraternel avec lui. Toute mon enfance, je sentais que quelque chose manquait à ma vie, je comprends maintenant pourquoi j'ai développé cette obsession pour lui. Peut-être ai-je simplement confondu désir amoureux et amour fraternel ?

Seulement, j'ai été si aveugle, j'aurais dû me douter que cet amour n'était pas réciproque, qu'il n'allait pas dans les deux sens... Si je l'avais fait, je serais vite passé à autre chose et je l'aurais finalement oublié. Tout ça est la faute de ma mère. Je la déteste tellement.

J'essaie d'imaginer ce que ma vie serait sans eux. Elle serait sûrement magnifique. J'ai tellement hâte de sortir pour pouvoir vivre pleinement.

J'ai si mal à la tête... Je viens de relire tout ce que j'ai écrit pendant la journée et je constate que mes pensées partent dans tous les sens. Je ferais mieux d'arrêter de t'écrire pour le moment Toby. De toute manière, c'est beaucoup trop compliqué de mettre des mots sur ce que je peux ressentir.

06:00

Nate

« Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? » Je demande à Alyne.

« Pas de voiture, je rentre en bus. » Répond-elle en soutenant Lydia, à moitié endormi et en se dirigeant vers l'arrêt de bus le plus proche.

« Je viens avec toi. »

Elle me fixe bizarrement et enchaîne :

« Pourquoi ?

- Luke a disparu, je n'arrive pas à le joindre et c'est lui qui a la voiture. »

A hauteur de l'arrêt, elle hausse les épaules et aide son amie à s'asseoir sur le banc.

« Merde, le bus ne passe que dans une heure. » Soupire-t-elle en s'asseyant, renfrognée.

AlyenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant