CHAPITRE VINGT-HUIT

278 40 8
                                    

Je suppose que c'est ça grandir.

Charlotte

Jour 21

Toby on est bientôt en février. Je n'en peux plus de cette situation. Comment est-ce que je vais pouvoir tenir un jour de plus ? Je te le dis et te le redis car c'est la vérité : je vis un véritable enfer. La bouffe est dégueu, les gens sont horribles. C'est un cauchemar. Je prie chaque jour en espérant me réveiller de ce clavaire. On ne saisit réellement la chance qu'on a de vivre qu'une fois que ça nous a été retiré. Je promets Toby, je promets que je ferais des efforts pour être plus gentille, plus aimable, je vais arrêter de gâcher ma vie. Même, je vais tout mettre en œuvre pour la réussir. Je peux le faire, hein ?

07:39

Sugar

« Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe de si urgent pour que vous m'empêchiez de manger mon petit-déjeuner ? » S'énerve Lydia qui vient d'arriver.

Je hausse les épaules, n'en sachant pas plus qu'elle. Adam, qui a le visage encore un peu bleuté et rouge, baille :

« Ça a intérêt à valoir le coup.

- Oh tu ne vas pas être déçu. » Réplique Alyne, venant à peine d'arriver, elle lance un pain au chocolat à Lydia. « Tiens ton ptit dej. »

Nate arrive alors, marchant d'un pas pressé, sa figure est un peu rouge et il est à bout de souffle, on dirait qu'il a couru pour venir jusqu'ici.

« Tu leur a expliqué ? » Il demande essoufflé à notre amie. Elle lui répond que non et il soupire, tentant de reprendre son souffle, puis, il finit par nous raconter rapidement « Hier soir, Alyne et moi on est entré dans le lycée, on est allé dans le bureau de la directrice et on a cherché le dossier de Charlie, et...

- Montre leur la photo, ça ira plus vite. » Le coupe Alyne.

Celui-ci sort, en tremblotant légèrement, son téléphone de la poche, il pianote quelques secondes et le tend vers nous. On lit, concentrée, la photo du dossier de Charlotte. Il contient les identifications de l'élève, son parcours scolaire, son adresse, son dossier médical, sa feuille d'admission dans un hôpital psychiatrique...

« C'est quoi ce bordel ? » S'exclame Lydia.

« Mais pourquoi est-elle internée là-bas ? » Demande Adam, à côté de moi.

Nous sommes tous abasourdi, tentant de comprendre la situation.

« Visiblement, d'après son examen médical, elle est fumeuse, se drogue, boit, a des tendances pyromanes, destructrice et souffre... » Il marque une pause avant de continuer « ...d'un amour obsessionnel. » Nous explique Nate.

Ça fait beaucoup à endurer pour une seule personne... Cette histoire, c'est vraiment quelque chose de fous ! Même si elle n'est pas tout à fait 'normale', je n'aurais jamais imaginé qu'elle finirait là-bas.

« Je le savais qu'elle était complètement tarée ! » S'écrit Lydia.

Nous la fusillons du regard et elle se force à murmurer des excuses.

« Elle a été admise le 10 janvier ? » Je remarque « Mais ça fait déjà 21 jours ! »

Étendant la sonnerie, nous n'avons pas d'autre choix que de partir en cours, pour pouvoir continuer notre discussion plus tard, nous nous donnons rendez-vous au bar devant le campus.

Charlotte

Après avoir pris mon petit-déjeuner à 9h, et être passée au bureau des infirmiers prendre mon traitement, une infirmière est venue me chercher pour m'informer que j'avais de la visite. Je suis donc allée dans la salle qu'elle m'a désignée et devine qui est venu me rendre visite... Ma mère. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement à ce moment-là, mais j'ai eu une genre de crise d'angoisse et des bouffées délirantes. Je suis maintenant interdite de téléphone, sorties et visites.

AlyenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant