Chapitre 18 : La potion

43 3 0
                                    

Hermione resta seule durant les trois jours qui suivirent leur conversation. Elle n'avait plus eu de nouvelles et lorsqu'elle interrogea Tinky, celui-ci ne semblait pas avoir plus d'informations qu'elle.

Elle en avait alors profité pour rassembler tous les livres qui traitaient de remèdes contre les poisons mais également tous ceux qui expliquaient comment en créer de nouvelles parce que si suivre les instructions d'une potion, aussi difficile soit-elle, se relevait être un jeu d'enfant pour Hermione, en créer une était une tout autre affaire.

Durant les semaines passées enfermée dans les cachots, elle s'était déjà renseignée sur les potions qui existaient et qui pourraient lutter contre le venin d'un serpent comme Nagini seulement, Hermione était arrivée à la conclusion que Voldemort devait avoir jeté un maléfice sur celui de son serpent car les potions qu'elle avait administrées à Rogue le soir de la bataille auraient dû suffire à le maintenir en vie quelques temps.

Au fil de ses recherches, elle avait compris qu'il lui faudrait un stock important d'ingrédients et que même ceux qui étaient dans le laboratoire personnel de Rogue ne suffiraient pas. Il fallait donc qu'elle trouve une solution à ce problème majeur, surtout si Rogue refusait de l'aider. Sur ce dernier point d'ailleurs, elle n'avait aucune idée de sa décision. Il était parti sans rien dire, laissant planer le doute dans l'esprit de la jeune lionne.

Un soir, alors qu'elle était en train de lire un chapitre concernant les risques liés aux essais de nouvelles potions, elle entendit des voix provenant de derrière le tableau de l'entrée des appartements de Rogue. Intriguée, Hermione se faufila dans le petit couloir et écouta à travers le tableau.

- Il doit bien y avoir un moyen d'y entrer sans le mot de passe.

Hermione, horrifiée, reconnut immédiatement la voix d'Amycus Carrow et il devait très probablement être en discussion avec sa sœur.

- Tu n'as jamais été à Poudlard ou quoi ? Tu sais bien que c'est complètement impossible, répondit Alecto.

- Potion, Œil de triton, Sisymbre, Bézoard, Armoise...

- Tu fais quoi là ? demanda Alecto, tu énumères les ingrédients d'une potion ?

- J'essaie de trouver le mot de passe, idiote.

- Ne me traite pas d'idiote, répondit-elle d'une voix menaçante.

Instinctivement, Hermione sortit sa baguette de la poche même si elle savait au fond d'elle qu'elle devrait se cacher plutôt que de les affronter.

- Sang de Bourbe.

- Arrête tu n'y arriveras pas de cette manière, recule.

La jeune lionne recula elle aussi, dans le cas où ils arriveraient à forcer le tableau.

- Bombarda !

Une violente explosion suivit d'un panache de fumée retentit derrière le tableau. Hermione sursauta et ferma les yeux, aveuglée par la poussière qui volait autour d'elle. Sa baguette était à présent pointée droit devant elle, prête à toute éventualité. Le cœur battant, la fumée commença à se dissiper, laissant apercevoir le tableau qui était toujours fermé et qui ne semblait pas avoir bougé d'un pouce.

- Nous voilà plus avancé.

- La ferme Amycus !

- Puis-je savoir ce que vous faites devant mes appartements ?

Cette voix, Hermione fut soulagée de l'entendre. Même si le sortilège n'avait rien donné, elle redoutait tout de même qu'un plus puissant ne vienne à bout du tableau.

- Severus, ne devais-tu pas être auprès de notre Maître ?

- Il se trouve que le Seigneur des Ténèbres m'a chargé de vous surveiller de près alors s'il apprenait que vous fouinez là où vous ne devriez pas, je ne suis pas certain que vous serez encore en vie demain matin.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant