Lorsqu'elle arriva dans les appartements de Rogue, ce dernier était en train de se servir un verre de Whisky pur feu et l'avala d'une traite avant de s'en resservir un deuxième.
Hermione, quant à elle, déposa les cinq flacons sur la table devant la cheminée.
- Je ne vous demande pas de faire preuve des mêmes ressentis que les miens, dit-elle, je vous demande juste de m'aider à vérifier mes hypothèses.
- Pour les vérifier, Granger, il vous faudra ingurgiter une dose mortellement puissante de venin avant de tester l'une de vos potions et si l'une d'entre elles ne vous sauve pas ?
- Vous seriez ainsi libéré de ma présence, dit-elle ironiquement.
- C'est très tentant dans ce cas, dit-il d'un rictus au coin des lèvres avant d'avaler son deuxième verre de Whisky.
Il referma la bouteille et d'un geste de baguette, il fit disparaître la carafe et le verre. D'un soupir las, il prit un flacon entre les mains et observa la couleur avant de l'ouvrir et d'en humer le contenu.
- Je présume que vous vous êtes procuré du poison ?
Elle acquiesça sans rien dire.
- Sachez que si vous mourrez maintenant, vous n'existerez plus une fois la guerre finie. Il y aura donc une mort de plus et tout ça n'aura rien changé.
- J'en suis parfaitement consciente mais il faut prendre le risque, répondit-elle déterminée.
- Savez-vous également que la mort par poison fait partie des plus douloureuses qu'il existe ?
- Je le sais également et je le ferai avec ou sans vous.
- Bien, soupira-t-il, dans ce cas, vous aurez choisi votre propre mort, Granger, prenez la potion que vous désirez tester en premier.
Elle s'empara d'un des flacons, celui pour lequel elle avait le plus d'espérance. Elle sortit également de sa poche un autre flacon dont le contenue était d'un noir intense.
Rogue le regarda du coin de l'œil tandis qu'il préparait quelques fioles.
- À quoi vont servir ces potions ? demanda-t-elle intriguée.
- Priez Merlin de ne jamais le savoir, répondit-il.
Hermione s'installa sur le canapé et Rogue en fit de même. Elle dévissa ensuite le bouchon du poison et regarda Rogue droit dans les yeux. Elle ne voulait pas lui montrer mais elle était morte d'inquiétude. Rien n'indiquait que ses potions allaient fonctionner mais jamais elle n'aurait accepté qu'il les teste lui-même car s'il mourrait maintenant, c'était la défaite assurée contre Voldemort et il en était tout simplement hors de question.
Après avoir pris une grande inspiration, elle s'apprêta à avaler le contenu avant qu'une main ferme ne saisisse son bras. Rogue la regardait toujours fixement, une main posée sur elle.
- Je ne pensais pas que vous iriez jusqu'au bout, avoua-t-il, pas après ce qu'il s'est passé lors de votre première tentative.
- Je vous l'ai dit, je le ferai avec ou sans vous.
Il resta la bouche légèrement entrouverte, signe qu'il était étonné. Hermione était encore plus déterminée que jamais et elle avala le sombre contenu qu'elle sentit glisser jusqu'à son estomac.
Elle devait attendre quelques secondes que la substance commence à attaquer son système nerveux mais Rogue avait déjà dévissé le remède.
Les secondes parurent être une éternité avant qu'elle ne ressente des frissons dans son dos. Ses lèvres se mirent à trembler et Rogue approcha déjà le flacon.
VOUS LISEZ
Tant que tu vis - Tome 2
FanficQuand deux personnes qui ne peuvent se supporter se retrouvent contraintes d'élaborer un plan ensemble afin de sauver le monde des sorciers, c'est tout un quotidien qui se retrouve chamboulé par une arrivée impromptue. Le Tome 2 est enfin publié ! J...