Chapitre 19 : Le refuge

43 3 0
                                    

- Professeur, s'il vous plaît, laissez-moi vous expliquer.

Aucune réponse ne résonna à travers le portrait clos. Seule la femme vêtue de noire la regarda fixement mais aucune expression ne se lisait sur son visage.

- Il s'agit d'un malentendu, jamais je n'ai souhaité que cela arrive.

Rien ne vint perturber le silence si ce n'est les sifflements des courants d'air qui parcouraient les couloirs.

Hermione ne pouvait pas rester ici plus longtemps, elle devait trouver un refuge, un endroit où elle ne risquerait pas de se faire voir.

Sans plus attendre, elle arpenta les couloirs d'un pas rapide mais qui se voulait le plus silencieux possible. Elle emprunta quelques passages secrets et fit bien attention de ne croiser personne. Après un chemin qui lui sembla éternellement long, elle arriva devant la tapisserie représentant la tentative de Barnabas le Follet d'apprendre la danse classique à des trolls située au septième étage. Elle passa ensuite trois fois devant la tapisserie en pensant très fort au refuge dont elle avait besoin et le mur face à la tapisserie se mit à bouger. Une porte apparut et Hermione s'engouffra à l'intérieur de la salle sur demande.

Une fois la porte close, elle n'en crut pas ses yeux. La salle sur demande venait de lui fournir un véritable havre de paix. On aurait dit qu'elle se trouvait sous un immense chapiteau de couleur beige dans lequel des pans de toiles étaient suspendus au plafond et partaient du centre jusqu'à chaque côté de la tente.

L'atmosphère était si chaleureuse, elle n'avait plus connu ça depuis longtemps.

Dans un coin, se trouvait un petit salon avec une dizaine de coussins qui semblaient moelleux à souhait. De l'autre, une immense bibliothèque se dressait fièrement devant laquelle un nécessaire à potion, des chaudrons et des centaines d'ingrédients étaient étiquetés et classés.

À l'opposé, se trouvaient un lit à baldaquin, une baignoire sur pied, entourée d'une multitude de savons, ainsi qu'une pile de serviettes.

Elle ne put s'empêcher de faire le tour de tout ce que lui offrait la salle et elle retrouva rapidement le sourire.

Sans attendre plus longtemps, elle fit couler un bain, se dévêtit et plongea dans l'eau chaude. La mousse recouvra son corps. Enfin, elle pouvait profiter d'un moment rien qu'à elle où personne ne pourrait venir la déranger.

Rogue pouvait penser ce qu'il voulait d'elle en ce moment même, elle n'en avait plus rien à faire, du moins pour l'instant. Elle voulait seulement profiter de cette pause, de cette parenthèse de bonheur et de sérénité.

Au bout d'un moment, elle estima que la soirée avait été assez longue et qu'il était temps pour elle d'aller se coucher. Elle s'installa alors dans son lit et, malgré la fatigue, ses pensées fusèrent dans tous les sens. Que pouvait bien s'imaginer Rogue ? Que pensait-il d'elle ? Depuis quand se souciait-elle de ça d'ailleurs ? Depuis quand l'image qu'elle renvoyait auprès de son professeur avait-elle de l'importance ?

Perdue dans sa réflexion et bercée par la magie des lieux, elle finit par sombrer dans les méandres d'un sommeil profond.

À son réveil, le lendemain matin, Hermione était de bonne humeur. La salle lui avait fourni de nouveaux vêtements qu'elle revêtit rapidement, avide d'entreprendre au plus vite ses recherches.

Elle s'installa ensuite derrière un chaudron et prépara un panel d'ingrédients. Elle prit un carnet, une plume et de l'encre et se mit à recenser chaque ingrédient, chaque étape de ce qu'elle préparait. Tout avait son importance pour la suite car c'est sur ces bases de recherches qu'elle fonderait toutes ses théories. Chaque détail comptait et il s'agissait d'un travail titanesque mais elle avait un peu moins d'une année pour y parvenir et elle se jura intérieurement d'y parvenir. Elle trouverait un remède pour le sauver et elle arriverait à le convaincre même si, pour l'instant, elle était aussi proche d'y arriver que Barnabas le Follet de faire danser ses trolls.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant