Depuis leur conversation, Hermione avait pu reprendre ses recherches concernant l'antidote, au plus grand désarroi du professeur Rogue qui assistait pourtant à toutes ses recherches. Elle ne savait pas s'il le faisait dans le but de la surveiller ou s'il s'intéressait réellement à ses recherches. Il passait le temps derrière des bouquins ou des revues qui traitait de récentes découvertes en matière de potion et, de temps à autre, il levait les yeux par-dessus sa lecture ce qui amusait un peu Hermione.
Un jour, elle avait osé lui envoyer un large sourire et elle l'entendit marmonner quelque chose à propos d'une certaine petite idiote. Elle réitéra l'affrontement le lendemain mais Rogue se contenta de lever les yeux au ciel.
Aujourd'hui, elle était bien décidée à lui faire son plus large sourire dès qu'il arriverait, accompagné d'un chaleureux "Bonjour". Si elle arrivait à le lui faire dire un jour, elle aurait gagné une étape supplémentaire dans la politesse et la courtoisie avec lui mais c'était sans compter l'absence de son professeur. Il ne s'était pas présenté ce matin mais il ne l'avait pas prévenue de son absence ce qui inquiéta Hermione.
Ce matin-là, elle n'était pas suffisamment concentrée et elle n'arriva pas à avancer comme elle l'avait espéré.
Elle quitta le laboratoire vers midi avec l'espoir de le retrouver pour le repas mais lorsqu'elle vit que ses appartements étaient désespérément vides, elle en conclut qu'elle ne le verrait peut-être pas de la journée.
Elle regarda par l'unique fenêtre du salon et s'aperçut que le temps était radieux aujourd'hui. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte du jour.
- Mais quelle idiote tu es, dit-elle à elle-même.
S'en rendre compte décupla encore son inquiétude pour son professeur mais elle eut également une pensée pour ses amis qui étaient tous réunis pour l'événement. Bill et Fleur se mariaient aujourd'hui. À partir de ce soir, son autre elle et ses deux amis allaient vivre une vie de fugitifs, une vie difficile avec ses hauts et ses bas mais tel était son destin et elle savait qu'ils allaient réussir, elle ne s'en fit pas pour eux, non, ce qui l'inquiétait en revanche, c'était lui. Elle avait tellement peur de perturber son passé au point où il pourrait lui arriver quelque chose d'imprévu.
Elle passa le reste de sa journée à épier sa montre ou le moindre signe de sa part.
Ce n'est que tard dans la nuit que le portrait s'ouvrit et qu'une masse sombre s'engouffra dans le salon en titubant et en se rattrapant à une table basse qui vacilla, entraînant avec elle une pile de livres et un bougeoir.
- Professeur ! s'écria alors Hermione qui s'était levée brusquement du canapé lorsqu'elle entendit tout le raffut.
Rogue se releva tant bien que mal en s'appuyant sur ce qu'il trouva de stable et finit par atteindre d'un pas boitant l'autre canapé. Hermione se précipita vers une armoire qu'elle ouvrit à toute vitesse. Elle saisit tout un lot de potions et vint s'asseoir juste à côté de l'homme blessé.
- Montrez-moi, dit-elle bien déterminée à le soigner.
- Vous n'allez pas encore jouer à l'infirmière, rugit-il en la repoussant.
- Oh non, vous n'allez pas recommencer, dit-elle en lui ôtant ses capes, votre visage est ruisselant de sang et vous semblez avoir une plaie au ventre alors laissez-moi vous soigner.
- Une fois encore vous vous mêlez de tout, Miss...
- Cela suffit ! dit-elle tandis qu'elle déboutonnait déjà sa redingote.
Horrifié par cet acte, le visage de Rogue se crispa de douleur lorsqu'il essaya de se redresser afin de le faire lui-même. Il n'était pas question que cette gamine le déshabille. Hermione, à la vue de sa grimace, le repoussa délicatement dans le fauteuil.
VOUS LISEZ
Tant que tu vis - Tome 2
FanficQuand deux personnes qui ne peuvent se supporter se retrouvent contraintes d'élaborer un plan ensemble afin de sauver le monde des sorciers, c'est tout un quotidien qui se retrouve chamboulé par une arrivée impromptue. Le Tome 2 est enfin publié ! J...