Allez, Maddie, courage. Réponds-lui. Mon téléphone dans une main, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir lui envoyer. Je passe plusieurs phrases en revue avant d'en choisir une simple, efficace, neutre.
Maddie : Je veux juste savoir où tu te trouvais puisque personne ne t'as vu de la soirée, c'est étrange
Accusatrice aussi ? Peut-être un peu. À peine ai-je reposé mon attention sur la conversation animée entre Noa, Jason et Martin que mon portable vibre. Ils me jettent un regard suspicieux, comprenant l'origine de cette notification. Quand je suis entourée, je ne touche jamais à mon téléphone et pourtant, quelque chose m'empêche de relever le nez de mon écran.
Kaïl : Je peux être honnête ? Je n'aimais pas cette petite fête. J'attendais seulement que mes potes se décident à rentrer
Cela dit, il est parti sans eux... Mais bon, je ne veux pas paraître lourde alors que nous parlons depuis moins de cinq minutes.
Maddie : Et c'est pour ça que tu te cachais dans une baignoire ? Drôle de façon de faire passer le temps
Kaïl : Eh ! Moi au moins je n'occupais pas ma soirée en vomissant
J'esquisse un large sourire, attirant à nouveau les regards de mes amis. Noa, qui se trouve à côté de moi, tente un coup d'oeil discret sur mon écran.
Maddie : Touchée
Kaïl : Coulée.
J'aime bien ce qu'il se passe. Je danse de la tête pour extérioriser mon enthousiasme.
Kaïl : Eh, ça te dit qu'on joue ? On se pose des questions à tour de rôle. Peu importe le sujet, mais chacun a droit à un joker.
Il sort d'un film pour adolescent ce n'est pas possible. Voyons où est-ce qu'il va m'emmener avec son jeu risible.
Maddie : OK, je commence. Tu vis ici à Lyon ?
Kaïl : Elle casse pas des briques ta question. Oui, chez mes parents avec ma petite soeur. Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Sa demande me pousse à la réflexion, pour une fois qu'il ne se comporte pas en vulgaire cliché.
Maddie : Eh ! Comment ça nulle ? Je déteste les fêtes de fin d'année, et toi ?
Kaïl : « Et toi ? » tu gâches toutes tes cartes Maddie attention. Nager, je suis une vraie pierre. Tu as des frères et surs ?
Maddie : Nulle ta question. Une soeur, plus jeune d'à peine un an. Comment tu occupes ton temps libre ?
Et toc Kaïl ! Ça fait quoi de se prendre ses propres phrases dans les dents ?
Kaïl : Bizarre, je pensais que tu étais fille unique. Visiter des aquariums, ce sont des mondes magiques, loin de notre quotidien ennuyeux.
Je fronce les sourcils face au début de son message. Qu'est-ce qui lui a fait pensé ça ?
La fin d'après-midi se profile ainsi. Mes amis se sont rendus à l'évidence, je ne participerai plus à la conversation, étant trop emballée par celle qui se déroule sur mon téléphone. J'agis comme un automate, portant mon gobelet à la bouche pour boire de temps en temps, et rigolant lorsque le reste du groupe rit. Ils samusent de ma réaction, frappant des mains dans l'espoir de me voir les imiter. Distraite comme je suis, ça a marché. Sur le trajet du retour, je reçois un message qui me trouble quelque peu
Kaïl : Ça te dit quon se revoit ?
______________________________________
Alors, ça te plaît jusqu'ici ? :)
VOUS LISEZ
Te souviens-tu ?
RomanceAlors que Maddie jongle entre ses peines de cœur, ses incertitudes et une relation familiale plus que chaotique, elle fait la rencontre de quelqu'un qui pourrait bien bouleverser tous ses idéaux. Plus le temps passe, plus ses sentiments prennent pla...