8 - Rencontre 2.0

0 0 0
                                    

Quelques jours plus tard, je circule dans l'enceinte de la fac quand j'aperçois une silhouette au loin. J'hésite un instant. Mon rythme de marche ralentit tandis que mes pensées se bousculent dans mon esprit.

À peu près de la même taille, des cheveux bruns, une démarche similaire. Je décide de le prendre en filature dans les couloirs. Rapide, je peine à le rattraper avec mes courtes jambes. À ce rythme, je ne dépasse pas la vitesse dune grand-mère dans un supermarché. Quand il tourne dans une allée perpendiculaire, j'accélère le pas, passant de vieillarde à adolescente asthmatique. J'en viens à courir pour ne pas le perdre de vue.

Mais, il fallait bien que quelque chose se déroule mal : Maddie la maladroite apparaît et bouscule une fille au passage. Quand je me retourne pour m'excuser, j'aperçois Léa, la même fille que j'ai brusquée à mon anniversaire. Décidément, elle va me détester. Je crie « Scuse moi » avant de poursuivre ma route.

De tout mon coeur, je prie pour que ce soit bien lui. Si je pouvais éviter de ressembler à une folle pour rien, ça ne serait pas plus mal. Arrivée dans le tournant, je le vois quelques mètres plus loin entrer dans les seules toilettes communes de la fac. Quelle chance ! Je laisse passer quelques secondes puis je pénètre à mon tour. Personne dans la pièce, il doit se trouver dans une des cabines. Je m'arrête devant le grand miroir au-dessus des lavabos et prends le temps de me recoiffer.

Mon pouls accélère dans ma poitrine. J'ai du mal à respirer, probablement à cause de la course que je viens de mener. Une bouffée d'air emplit mes poumons avant que mes mains ne glissent pour adoucir les plis de ma chemise.

Encore quelques secondes.

Chaque bruit qui résonne dans la pièce me met en alerte. Des murmures dans le couloir, une porte qui grince, une chasse d'eau qui s'active. C'est le moment de vérité, je vais savoir si c'est bien lui.

Sois naturelle.

Je jette un dernier coup d'oeil à mon reflet et me penche sur l'évier pour me laver les mains.

Ai l'air occupée.

Des bruits de pas se rapprochent derrière moi. Je n'ose pas observer l'image dans le miroir pour déterminer qui est cette personne.

Respire.

À ma droite, la silhouette se glisse à mon niveau, imitant mon geste.

— Salut Maddie, prononce-t-il dune voix affectueuse.

Mes mains tremblent quand je lève le regard sur son visage. Il est là. Cest vraiment lui. Entendre mon nom dans sa bouche me procure un drôle d'effet. Mon corps est parcouru de frissons. Pourquoi n'ai-je pas réfléchi à la possibilité qu'il aille dans la même fac que moi ? Naïm réalise ses études ici aussi, ça aurait dû me venir en tête plus tôt.

Face à mon silence, il poursuit la conversation. Il a l'air à laise quand il parle, je l'envie.

— Quand je disais qu'on devait se revoir, je ne pensais pas aux toilettes, ricane-t-il en se grattant l'arrière de la tête, un sourire en coin.

— Remarque, on s'est connu dans ce genre de lieu. Cest comme une rencontre 2.0 : dans un même lieu, mais dans de meilleures conditions, rétorqué-je les joues en feu.

— Pas faux, mais si tu pouvais ne pas me vomir dessus cette fois, ça m'arrangerait.

— Non ! Je n'ai pas fait ça, arrête

Je pose une main sur ma bouche en l'observant avec des yeux de merlan frit.

La gêne m'emporte dans ses tréfonds.

— Ne t'inquiète pas, rigole-t-il, je suis un pro de l'esquive.

Morte de honte, je cache mon visage dans mon chemisier, secouant la tête. Pour me rassurer, Kaïl me propose de manger avec lui pour déjouer la malédiction des toilettes. Nous partons chercher un sandwich puis nous nous asseyons à ma table habituelle. Mes routines sont bien ancrées et j'ai du mal à m'en défaire.

Nous discutons quelques minutes et mon coeur rate un battement quand son mollet se colle au mien. Il n'a pas fait exprès. Il a juste étendu ses jambes sous la table. Mais cet infime connexion m'apporte l'effet d'un millier de baisers. Il la retire illico, pourtant, la sensation de ce contact reste encore quelques instants.

Des voix s'élèvent autour de nous, mais nous demeurons dans une bulle à part. Portés dans une autre dimension où il n'y a que nous. Nous et nos coeurs qui battent. Bon, je me fais des films. Si je regarde la scène de façon objective : nous sommes deux êtres humains qui discutons au milieu d'un établissement scolaire plus que brouillon, juste à côté du local à poubelles. Mon point de vue est bien plus glamour, pas vrai ?

Ce sont mes amis qui viennent interrompre ce moment. Plus tard, ceux de Kaïl nous rejoignent.

— Pourquoi on mange avec eux ? me demande Martin.

— C'est Kaïl, tu te souviens ? Il était là à mon anniversaire.

Je m'efforce d'être aussi discrète que possible, agitant la tête pour lui expliquer de façon implicite que c'est avec lui que j'échange par messages. Ses sourcils se haussent et il ouvre grand la bouche. Il a compris, parfait. À ma surprise et, en dépit de mes attentes, il lui adresse un regard furieux. Qu'est-ce qui lui prend ?

Naïm inaugure les présentations de ses deux potes, à savoir Kaïl et Aaron. Et à son tour, Noa me présente ainsi que Jason et Martin qui tirent toujours une tête de damné, ses sourcils se rallient au-dessus de ses yeux.

Noa et Naïm se connaissaient bien avant tous ceux ici présents. Ils sont amis depuis le collège et ils vivent non loin l'un de lautre. Leur lien est solide. Le visage de Noa s'illumine lorsqu'elle partage avec Naïm combien elle est heureuse de voir leurs proches se rejoindre. À présent, le groupe ne forme plus qu'un, composé de sept personnes. Autant vous dire que la place sur la table se fait juste. Mes amis me jettent des regards obliques tandis que ceux de Kaïl lui donnent une tape sur l'épaule. Décidément, je n'y comprends rien aux mecs.

Durant le repas, les deux groupes font connaissance. Je suis surprise d'apprendre qu'Aaron aime lui aussi le dessin. Je lui parle alors des cours dart thérapie. Il na pas l'air emballé par l'affaire, mais il m'écoute avec toute l'attention du monde. Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir réellement entendu. Ça change de l'écoute qu'offrent les personnes qu'on rencontre en général.

Noa et Naïm rattrapent le temps perdu. Leurs dernières retrouvailles remontaient à un an et demi, depuis que Naïm avait intégré l'université. Martin le bougon est parti sans dire un mot. Il a un comportement vraiment bizarre depuis quelques semaines.

Les conversations fusent autour, mais Kaïl ne me quitte pas des yeux et à vrai dire, moi non plus. Je tente de trouver un autre point d'ancrage, mais face au regard déstabilisant de Kaïl qui me parcourt de haut en bas, la tâche se révèle difficile. Pourtant, ça ne me dérange pas. On pourrait presque dire que j'aime presque ça : me sentir désirée, belle. Je n'ai pas une grande confiance en moi. La faute à mes précédentes relations.

Le repas terminé, chacun repart en cours pour finir la journée. Une fois rentrée chez moi, je suis aux anges. OK, ça ne fait qu'une semaine et demie que nous nous sommes rencontrés, mais que voulez-vous ? 'Jaime terriblement ce sentiment, il m'est impensable de l'atténuer. Même après avoir vécu tant de déceptions. Tant de douleur.

Mon téléphone vibre. Une nouvelle notification.

Kaïl : Tu étais très jolie aujourd'hui

_____________________________________

magnifique re-rencontre pas vrai ? xD

Te souviens-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant