22 - 5 raisons d'être rassurée à Noël

0 0 0
                                    

— Raison numéro une : tu peux passer moins de temps avec eux pour privilégier les films de Noël (rien de mieux qu'un bon film d'amour rempli de clichés pour faire passer la tristesse).

Culoté pour un mec aussi cliché que lui !

— Raison numéro deux : tu pourras entraîner tes compétences de ninja en esquivant les discussions désagréables durant les repas de familles (déjà qu'ils sont toujours interminables, on va éviter de les rendre insupportables).

Qu'est-ce qu'il a bien pu avoir fumé avant d'écrire ça ? Je ris dans ma barbe alors qu'il continue comme si tout était normal.

— Raison numéro trois : si tu ne vas pas chez eux, tu n'auras pas de cadeaux de noël (on peut bien endurer les pires moments du monde pour avoir des cadeaux) (je suis peut-être sadomasochiste pour penser ça).

— Raison numéro quatre : si tu préfères être actrice que ninja tu pourras entraîner tes talents de scène face à eux (ils n'y verront que du feu) (attention à ne pas te brûler).

Son humour est de pire en pire décidément.

— Et raison numéro cinq : même si tes parents sont des experts pour te pourrir la vie, sache que je serai là pour te remonter le moral à distance (je pourrais te faire part de mon humour haut placé sur l'échelle mondial des humoristes).

Il se retourne vers moi et attend impatiemment ma réaction. Je lui souris de toutes mes dents. Encore une fois, il a les mots justes.

— C'est parfait Kaïl. Tu es parfait.

Curieuse, je tends la main vers son ordinateur portable. C'est déjà le deuxième Powerpoint qu'il me présente, il doit certainement en avoir d'autres. Mais alors que mes doigts atteignent le bord de l'écran, il le referme subitement. Je recule en sursaut. C'est quoi son problème ?

— Il faut que j'aille préparer mes affaires, à demain.

Et il sort sans un mot. Il ment, je le sais. Il ment parce qu'il a fait ses bagages avant de venir me voir.

Qu'est-ce qu'il cache ?

_____________

Qu'est-ce qu'il lui prend vous pensez ?

Te souviens-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant