/!\ TW : pensées suicidaires /!\
— A force de trop s'approcher des ténèbres, on finit par y être submergé, pensa à voix haute le garçon devant la tombe.
De nombreuses pensées noires lui traversaient l'esprit à chaque fois qu'il pensait à sa vie. Sa vie qui avait été gâchée dès sa naissance, lorsqu'il avait ouvert les yeux pour la première fois.
~•0•~
Dans le petit hôpital de Yangshuo, les médecins avaient tous été surpris par la couleur si claire de ses yeux. Né de deux parents chinois d'une longue lignée, ses yeux vert jade avaient été une véritable surprise. Sa mère avait longtemps été accusée d'adultère, et son père, se revendiquant chinois pure souche, de menteur. Ce dernier avait alors fait appel à de nombreux spécialistes pour chercher l'origine de cette pigmentation. Refusant du sang non est-asiatique dans ses gênes, il avait passé des années à reconstituer l'entièreté de leur arbre généalogique, mais il n'avait rien trouvé de concluant.
Cependant, à cause des remarques désobligeantes et du harcèlement envers sa mère et lui-même, la petite famille avait dû se contraindre à déménager, pour une ville plus grande, là où ils passeraient inaperçus. Mais même à Tianjin, Zitao s'était fait une réputation. La moindre petite différence se remarquait bien vite à l'école et il avait été catégorisé comme un étranger et insulté de « bâtard ». Mais ce qui le dérangeait surtout c'était l'attention, il ne pouvait supporter tous ces regards de jugement et de dégoût envers lui. Zitao était presque devenu paranoïaque et s'imaginait que la Chine entière le jugeait. Il avait d'ailleurs laissé pousser sa frange pour ne plus avoir à affronter les regards indiscrets et à imaginer le monde en train de le fixer. Il avait même convaincu sa mère de pouvoir porter des lentilles de couleur noire au collège. Il se faisait insulter de « faux Chinois » à l'école, mais au moins dans la rue, les gens ne lui prêtaient pas attention.
A plusieurs reprises, elle lui avait proposé de changer d'établissement, de déménager à nouveau pour aller dans un endroit plus ouvert d'esprit, mais Zitao avait affirmé que cela ne faisait que repousser le problème. Il ne voulait pas être un poids pour ses parents. Et puis il y avait Xiao Junhui, son meilleur et seul ami qui n'apportait aucune importance à son physique. C'était grâce à lui que Zitao réussissait à se lever tous les matins pour aller à l'école. Il ne voulait pas le quitter.
Zitao s'était souvent imaginé sa famille sans lui. S'il n'avait pas été né, ses parents auraient continué leur vie tranquille à Yangshuo. Et sa mère n'aurait pas eu à se faire insulter par ses beaux-parents. Elle aurait beaucoup moins souffert. Mais sa mère avait senti sa détresse et n'hésitait pas à le couvrir de compliments à chaque fois qu'elle le voyait.
Zitao aimait sa mère.
~•0•~
Le garçon secoua la tête de droite à gauche, supprimant ses pensées négatives. Heureusement qu'il s'était sorti de ces périodes dépressives, grâce à Junhui, grâce à sa mère.
Grâce à sa mère.
Il regarda à nouveau la pierre froide devant lui.
Sa mère.
Cette tombe blanche lui faisait réaliser la dure vérité. Elle était partie définitivement. Il n'y avait pas de marche arrière.
Il déposa le bouquet de jasmin avec lenteur et prononça les yeux mouillés :
— J'espère que tu es heureuse là où tu es, maman. Cela fait déjà deux ans que tu nous as quittés et tu me manques toujours autant...
La lune éclairait une fine larme dévalant sa joue déjà humide par la pluie. Ses cheveux lui collaient à la peau et il repartit, la tête basse, sous l'averse qui se faisait de plus en plus rude.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...