En ce matin de décembre, Jeanne observait la neige qui tombait du ciel, recouvrant le paysage d'un beau manteau blanc. La neige était immaculée ce samedi, aucune trace de pas n'avait cassé cette perfection et cela la rendait d'humeur joyeuse.
La jeune fille redressait les tableaux du deuxième étage quand elle croisa quelqu'un semblant cacher son enthousiasme.
— Tu vas bien, Zitao ? l'accosta-t-elle.
Le garçon se tourna vivement vers elle, surpris qu'elle lui adresse la parole. Jeanne remarqua qu'il serrait une lettre dans sa main. Elle lui demanda ce que c'était et il expliqua :
— C'est la réponse à la lettre que tu m'avais aidé a envoyé, il y a un mois.
— C'était pour qui déjà ?
— L'Enchanteresse.
Jeanne écarquilla les yeux de surprise et Zitao dû lui révéler ses raisons ainsi que l'existence du « Zeelh ». Jeanne était une élémentaire aussi, elle avait le droit d'être au courant. De plus, elle avait une aura bienveillante autour d'elle et le garçon ne pouvait que lui faire confiance.
Une fois ses explications finies, la jeune fille l'incita à en parler aux autres.
— Et comme ça, si on a besoin d'aide on peut demander à des amis, Carla est déjà au courant que je suis une élémentaire.
Zitao retira tout de suite son commentaire sur la confiance.
— Pourquoi tu lui as dit ?
— Parce qu'elle est fiable et que je n'aime pas mentir à une amie.
Il hocha simplement la tête, ne comprenant pas sa réponse. Mais, n'ayant pas la force de négocier, il laissa Jeanne faire ce qu'elle voulait et quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous dans une salle de travail. Par chance, comme ils étaient en période d'examen, toute la bande était restée à l'Académie ce weekend-là pour réviser.
Jeanne, Carla et Zitao firent alors la connaissance de Malia – invitée par Rayan car elle était au courant de leur petit secret puisque leurs familles se partageaient tout.
L'Asiatique soupira en voyant tout ce monde mais n'émit aucun commentaire et ouvrit la lettre de l'Enchanteresse sous leurs yeux ébahis. Puis il la tendit à Laury pour qu'elle la lise.
« Bonjour Zitao, je vois que tu t'es renseigné sur le "Zeelh" et je peux effectivement t'indiquer où sont les quatre gemmes qui compléteront vos pendentifs. Elles sont gardées par les représentations de la première génération d'élémentaire dans quatre lieux bien distincts. Pour vous aider (car j'espère que tu en parleras aux autres élémentaires), voici quelques indices :
–la gemme du Courage se trouve à l'origine d'une guerre civile
–celle de la Loyauté touche le ciel
–la gemme de la Connaissance se cache dans la plus dense des forêts
–et enfin celle de l'Honneur a été avalée par les abysses.
Mais le chemin vers la victoire est long et périlleux et il faudra vous armer de bravoure ainsi que de vos meilleurs compagnons pour réussir à les trouver et à affronter leurs protecteurs.
Sachez aussi que vous n'êtes pas les seuls à rechercher ces gemmes, donc prenez garde et bonne chance.
L'Enchanteresse, impératrice de Dralyr. »
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasíaC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...