En ce matin de rentrée, Zitao était venu en charrette pour aller à l'Académie de Wizeum. Les chevaux s'étaient arrêtés dans une clairière où se tenait son nouveau lycée. Il était tellement majestueux avec ses centaines de fenêtres identiques, sa grande porte en bois verni ainsi que ses gigantesques tours, qu'il ressemblait plus à un manoir qu'à une école. Au-dessus de la porte d'entrée, le blason de l'académie resplendissait : c'était une flamme bleue, une blanche, une rouge et une verte qui entouraient un dragon. Zitao, gêné par ses lentilles, se frotta les yeux et vit plus clairement le lac devant l'académie qui reflétait les doux rayons du soleil de septembre.
Alors que tous les élèves étaient regroupés dans le parc portant l'uniforme de l'école : une chemise blanche, un pantalon noir ou une jupe plissée avec le blason brodé sur la cravate, les portes de l'établissement s'ouvrirent sur un homme d'un âge déjà mûr, un peu trop serré dans son costume. Il cachait derrière lui, une femme élancée, qui se tenait d'une manière si droite que Zitao crut qu'elle avait un livre en équilibre au sommet de la tête. La femme portait un voile violet et une longue robe de la même teinte, elle réclama le silence en tapant dans ses mains. Tous les regards se dirigèrent vers les deux adultes.
— Bonjour à tous et bienvenue à Wizeum, commença l'homme. Je me présente, je suis votre directeur, M. Domwise et voici mon adjointe, Mme Said. Je suis ravi de passer trois ans avec vous pendant lesquels l'équipe pédagogique et moi-même ferons tout notre possible pour que vous validiez votre rang argent. Mais je ne vais pas plus vous retenir, le banquet de rentrée va bientôt commencer et je sais que vous êtes affamés ! Je vous laisse juste découvrir vos classes affichées sur le mur derrière moi. Et veillez à poser vos valises dans le local sur votre droite en entrant.
Son adjointe hochait la tête pendant son discours et ajouta avant que les élèves ne partent :
— Et pour l'arrangement des chambres nous vous laissons vous organiser, faites-moi juste parvenir votre duo de colocation avant la fin de la journée.
Les élèves, surexcités, se précipitèrent tous vers les grands panneaux en bois où étaient inscrites les listes de classe. Mais à la vue de la cohue générale, beaucoup décidèrent d'aller d'abord poser leurs affaires avant de revenir. Zitao faisait partie de cette deuxième catégorie et attendait patiemment, loin des bousculades. Il vit à quelques mètres, la Française qui semblait elle aussi ne pas aimer être collée aux autres. Leurs regards se croisèrent, mais le garçon détourna bien vite les yeux alors qu'elle lui faisait un sourire gêné.
« Mince, elle doit penser que je ne l'aime pas et que je l'ai ignorée, se disait-il dans sa tête. Dois-je lui sourire en retour ou faire comme si je ne l'avais pas vu ? ... Oui, je vais faire ça plutôt. »
Il tourna son regard ailleurs et vit au loin Rayan et Laury parler avec une jeune fille avec de magnifiques cheveux frisés, entourés d'un petit groupe d'élèves. Leur discussion devait être animée car d'autres nouveaux élèves se rejoignaient à leur groupe. Le garçon soupira : se faire des amis n'était pas aussi facile pour lui, comme il n'osait pas aller vers les autres, il fallait toujours que ce soit eux qui viennent à lui. Sans Junhui, il ne savait pas comment gérer une situation sociale.
— Hé ! On est dans la même classe ! s'exclama une voix familière, le sortant de ses pensées.
Il reconnut l'Américaine, un sourire aux lèvres, qui venait de se détacher du groupe en le voyant seul. Zitao remarqua qu'elle portait un collier de coquillages et non son pendentif élémentaire, il voulait lui demander la raison mais se tut. Il ne voulait pas la déranger. Cependant elle comprit son interrogation à son regard.
— Mes parents m'ont conseillée de garder notre identité secrète si on voulait éviter les problèmes. On ne sait jamais si nos adversaires ont des espions ou des assassins dans le coin.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...