Jeanne apparut dans un éclat de lumière et tomba dans un jardin. Elle eut un haut de cœur en se redressant – la traversée par le portail n'était pas des plus agréables – puis elle regarda devant elle et remarqua une petite maisonnette. Curieuse, elle toqua à la porte et entendit une voix féminine lui répondre.
— Oh Jeanne ! Te voilà enfin ! Je te cherchais partout, s'exclama sa mère en la serrant dans ses bras avec un grand sourire.
La jeune Française ne répondit pas à son étreinte, et s'éloigna de sa mère avec un sourire forcé. Mais une petite tête tressée apparut soudain dans son champ de vision et Jeanne alla saluer sa sœur adorée.
Une fois installée dans le salon, Jeanne interrogea sa mère sur l'existence de ce monde. Elle était la seule qui pouvait la renseigner ici.
— Pour tout t'avouer ma chérie, cela fait teeellement longtemps que je suis partie d'ici que je ne pourrais pas t'en apprendre beaucoup plus que les autres... Mais je suis contente de revenir avec vous après toutes ces années. Vous allez partager le plaisir d'apprendre la magie ! N'est-ce pas merveilleux ?! insista sa mère, faussement excitée.
Jeanne hocha la tête, peu convaincue.
— Mamie n'est pas ici ?
— Elle est restée sur Terre, j'ai préféré lui éviter le voyage pour sa santé fragile. Mais dis-moi plutôt, tu avais rendez-vous avec l'Enchanteresse, n'est-ce pas ? Comment était-ce ?
— Eh bien... il y avait trois autres personnes avec moi et elle nous a dit que nous étions les élémentaires et que nous irions étudier à Wildeum ou je ne sais plus quelle école de magie. Et comme c'est un internat, je reviendrais pendant les vacances et les weekends.
— Ohh mais c'est génial ça, ma chérie ! Tu as de grands pouvoirs ! Je suis vraiment contente pour toi, insista sa mère, un grand sourire aux lèvres en la prenant à nouveau dans ses bras.
Jeanne se détacha d'elle quand elle entendit la voix de sa petite sœur qui écoutait tout depuis le canapé.
— Ma sœur est trop forte !
— Oui c'est super, répondit Jeanne en cachant sa joie.
La fille n'était pas certaine de partager l'excitation de sa mère. Elle était pour l'instant perdue de tous ces changements et aussi triste car elle ne reverrait plus ses amis sur Terre. Elle n'avait même pas pu les prévenir...
— Mais je suis surtout triste que tu quittes la maison... insista sa mère en essuyant une fausse larme. Tu vas teeellement me manquer, heureusement que ta sœur n'est pas encore en âge de partir, haha.
Jeanne rit faussement en fronçant les sourcils, en effet, sa petite Marie se retrouverait toute seule avec sa mère si leur grand-mère ne pouvait pas venir. La jeune Française ne pouvait cacher son inquiétude mais elle se dit que son père serait peut-être enfin de retour, donc elle posa une question pour changer de sujet.
— Mais du coup, tu es une mage aussi, non ? Tu as des pouvoirs ? Pourquoi ne m'avoir jamais parlé de ce monde ? Les autres jeunes étaient déjà au courant.
Sa mère sirota sa tasse de café pendant quelques secondes avant de répondre :
— C'est une longue histoire... mais disons qu'après la perte de mes pouvoirs, ton père et moi avons décidé de quitter ce royaume pour la Terre et de supprimer toute trace de magie de notre existence, cela explique pourquoi tu n'étais au courant de rien. Mais bon, je suis quand même contente pour toi, je pense que tu vas bien te plaire ici.
Jeanne fixa sa mère, douteuse. Ce qu'elle disait était paradoxal, comment pouvait-elle refuser de parler de magie pendant des années, puis être heureuse pour sa fille qui allait replonger dans cet univers qu'elle avait fui ? Que lui cachait-elle sa mère ?
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasíaC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...