Chapitre 20 : Interaction

11 4 44
                                    

Laury avançait d'une démarche assurée vers la terrasse de l'auberge, suivie de près par le Russe. Elle voulait le tester pour prouver sa fidélité, et elle savait exactement comment. La jeune fille s'appuya contre la rambarde et observait la lune dans le ciel noir. Elle sentit Alexeï à un mètre d'elle et elle esquissa un rictus, puis son cerveau lui dit de penser à quelque chose de triste et sa mine se referma.

— Je voulais te parler car tu es le seul qui m'écoute vraiment ici... commença-t-elle d'une petite voix.

Alexeï, se sentant tout à coup important, ne put cacher une expression fière.

— Pourquoi moi ? Tu connais tout le monde ici, et Zitao est même ton meilleur ami, non ?

— Oui mais ce n'est justement que mon meilleur ami...

Elle se retourna pour le fixer dans les yeux. Déconcerté, le garçon ne put soutenir son regard plus longtemps et détourna vite la tête, se grattant la nuque. Un nouveau rictus se dessina au coin de la bouche de Laury.

— Ce n'est pas pareil, je ne peux pas lui parler de ça... Je ne veux pas qu'il me prenne pour quelqu'un de faible, alors que je sais que toi tu me soutiendras toujours. Tu me soutiendras toujours, n'est-ce pas ?

Le blond acquiesça, ne se doutant pas de la comédie de Laury.

— En fait... c'est dur à avouer, mais... j'ai peur. J'ai peur de ce qu'il va se passer pour la suite. J'ai peur des démons. J'ai peur des dangers que cette mission représente.

Alexeï ne savait pas comment réagir face à cette confession et il fit un geste qui paraissait innocent mais qui confirma l'hypothèse de Laury : il l'enlaça. L'élémentaire décida d'y répondre et fit même couler des fausses larmes.

— C'est toi mon admirateur secret ? lança-t-elle soudainement.

Le garçon la lâcha soudainement et rougit jusqu'aux oreilles. La jeune fille rit, mais pas d'un rire moqueur, d'un qui se voulait réconfortant et mignon mais qui était faux. Très faux.

— C'est dommage si ce n'est pas toi, j'aime bien les gars romantiques...

— Si ! C'était moi, se rattrapa-t-il en se grattant la nuque. C'est juste que je n'avais pas le courage de te le dire en face alors... j'ai essayé par écrit.

— Et c'est très beau ce que tu as écrit, darling*. Je le pense vraiment.

« C'est si facile ! » pensa-t-elle en le regardant rougir au surnom.

Laury le fixa avec un air intéressé et à cet instant l'adolescent remarqua que quelque chose n'allait pas. Ses yeux. Ils étaient d'un étrange bleu électrique. Cette couleur pas naturelle le gênait car il avait l'impression de ne plus faire face à la même Laury. Mais alors qu'il essayait de réfléchir, son amie lui prit les mains ce qui fit louper un battement au cœur d'Alexeï et il détourna le regard.

— Tu seras donc toujours de mon côté, n'est-ce pas ? Tu ne partiras pas ? Tu me le promets ?

Laury avait finement tracé son filet et Alexeï risquait de s'enfoncer jusqu'au cou. Et le pire c'est qu'il ne s'en était pas rendu compte, et que même s'il le savait, il aurait continué de suivre Laury. Il était complètement piégé.

— Je ne peux rien te promettre, ma situation est trop délicate pour ça, dit-il en reprenant le contrôle de son esprit.

« Fuck**. Arrête de jouer les mystérieux. »

— Que veux-tu dire par là ? Ta figure d'autorité t'en empêche ?

Laury ne lui laissait pas une occasion pour se défiler.

Les Gardiens de Dralyr - I - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant