Chapitre 12 : Confiance

17 6 52
                                    

La sonnerie sonnait la fin de la journée et les étudiants s'engouffraient dans les couloirs froids de l'Académie, pressés de rejoindre leur dortoir où ils pourraient se réchauffer et réviser leurs examens avant les vacances du réveillon.

Laury et Zitao sortaient de leur cours de biologie et se dirigeaient vers les casiers pour ranger leurs cahiers.

— J'aime trop les cours de Mme Phillips, je peux enfin montrer mon potentiel, haha.

— Pareil.

— Oui enfin ce n'est pas la même chose, tu as des bonnes notes dans toutes les matières, toi. J'ai l'impression que tu as passé ta vie à étudier !

— Véridique.

Laury le regarda en biais mais ne fit pas de commentaire. Ne cherchant pas à trouver s'il faisait de l'ironie ou pas, elle ouvrit simplement son casier quand un papier tomba au sol. Elle ne le vit pas mais Zitao le remarqua et le lui donna. En reconnaissant l'écriture devenue familière de la lettre, elle soupira.

— C'est déjà le deuxième ce mois-ci, je préférerai que cette personne me parle en face à face plutôt que de m'envoyer des mots doux.

— Encore cet admirateur secret ?

Carla venait d'apparaître devant eux et se pencha sur la lettre que Laury lui montrait, tout en remontant ses lunettes rondes sur son nez. Zitao était occupé à ranger ses affaires et ne participait pas à la conversation, les histoires de cœur ne l'intéressaient guère.

— Tu n'as vraiment aucune idée de son identité ? continua la nouvelle arrivante. Ce doit être quelqu'un de ta classe vu comment il te décrit, il doit beaucoup t'observer.

— C'est assez creepy*... 

— Je trouve cela romantique, j'aimerais bien recevoir des poèmes aussi.

Du rose apparut au milieu des tâches de rousseur de Carla en se rendant compte qu'elle avait pensé à voix haute, puis elle s'adressa à Zitao :

— Je peux te parl-

— Si ce n'est pas mon Américaine préférée ! Holá, Laury !

Diego venait de les interrompre, il était au bout du couloir mais sa voix portait loin et tout le monde s'était retourné, certains râlaient et d'autres rigolaient simplement. Le garçon salua quelques amis au passage puis arriva au niveau de Laury.

— Avec mon intello favoris ! Coucou Tao.

Diego voulut l'enlacer mais Zitao se décala à temps et il se prit les casiers.

— C'est pas sympa ! Oh, d'ailleurs, vous savez où est Rayan ? Je lui ai fait des gâteaux, précisa-t-il en montrant un sachet. J'ai pensé que ça pourrait un peu lui remonter le moral...

— Merci Diego, c'est très attentionné. Il doit être dans sa chambre. Mais tu n'es pas avec ton ami, ou plutôt ton bodyguard haha ?

— Tu parles d'Alex ? Il s'embrouille avec sa sœur actuellement, dit-il en faisant un vague geste de la main. C'est dans ces moments-là que je suis content d'être fils unique haha. Enfin bref, je devrais y aller avant que Rayan ne s'endorme, gracias les amis et hasta luego**  !

Diego repartit aussi vite qu'il n'était venu.

Zitao n'avait pas vu que Carla s'était éclipsée en vitesse en laissant seulement une page de carnet dans le casier toujours ouvert du Chinois. Il y était inscrit toutes les remarques de Carla à propos d'Iriana et des bribes de conversations suspicieuses concernant son jumeau aussi. Zitao ne put s'empêcher d'être admiratif de son travail, elle avait vraiment pris l'affaire très au sérieux, et pour cela, il lui en était reconnaissant.

Les Gardiens de Dralyr - I - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant