Pendant qu'Angelica, Mme Elwing et Jeanne s'occupaient du poison de Malia, les quatre autres suivaient les jumeaux à travers le labyrinthe de chemins dans la grotte. Effectivement, plusieurs tunnels avaient été creusés dans la montagne pour éviter aux éventuels bandits de trouver facilement la statue et d'autres trésors. Rayan sautait d'excitation d'enfin trouver la dernière gemme. Il sentait son pendentif chauffer sous son tee-shirt, ils devaient s'approcher de la Gemme du Courage. Et en effet, après une dernière barrière de sécurité, Ella leur présenta un cul-de-sac où une grande statue se tenait sur un socle, au milieu d'un bac de sable. Rayan reconnut Iris comme il l'avait imaginée : des yeux féroces, une armure sur le dos et une épée à la main qu'elle brandissait fièrement.
Cependant, alors qu'Ella s'avançait confiante vers la statue, son frère la tira brusquement en arrière, échappant aux crochets d'un serpent qui venait de sortir du sable. Les quatre adolescents reculèrent de plusieurs mètres, effrayés tandis que le serpent replongea dans le sable.
— Ne vous inquiétez pas, cette vipère des sables est là pour protéger la statue, mais on peut facilement l'amadouer avec de la musique.
Finn sortit alors une petite flûte de sa poche et joua quelques notes. S'attendant à un résultat, les adolescents furent déçus de ne rien voir.
— Euh... il était censé se passer quelque chose ? demanda Carla, en regardant Finn.
— Normalement ça fonctionne, mais je ne comprends pas ce qu'il a aujourd'hui, c'est bizarre...
Finn réessaya et Carla le joignit à la voix.
Mais toujours pas de résultat... la vipère avait sorti la tête et les fixait redoutablement.
Cela suffisait à Ella pour montrer qu'il y avait quelque chose d'anormal et elle lança un couteau en direction de la créature qui l'esquiva sans le moindre effort.
— Hé ! Ne le blesse pas.
— On n'a pas le choix Finn, il faut aller jusqu'à la statue.
Le corps de Rayan réagit plus vite que son cerveau et il lui envoya une boule de feu, qui eut l'effet de le faire fuir. Ella lui jeta un regard noir, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Les autres mages lancèrent aussi leurs attaques en même temps dans l'espoir de faire peur à la bête et qu'elle parte définitivement, mais ce n'était pas si simple, surtout qu'ils attaquaient à distance car ils avaient peur de toucher le sable.
En se remémorant les techniques qu'il avait travaillé avec Mme Elwing, Zitao trouva une idée pour accéder à la statue et en parla rapidement à Laury. Celle-ci hocha la tête, convaincue, puis s'adressa aux autres :
— Les gars ! Tao a un moyen pour nous rapprocher du serpent sans toucher le sable. Il faut juste qu'on lui fasse gagner du temps !
— Très bien, on compte sur toi alors, Tata !
Le jeune Chinois ne releva même pas le surnom de Rayan et se mit au travail. Il récupéra des pierres de la grotte et les assembla pour former un petit pont au-dessus du bassin de sable.
Pendant ce temps, la vipère ne s'était pas laissée faire par les offensives des magiciens et avait même plongé dans le sable en tournant sur elle-même si rapidement qu'elle créait un mini tornade, les aveuglant avec la poussière et les grains de sable. De ce fait, les mages ne pouvaient pas monter aveuglement sur le pont de Zitao. Carla tendait alors l'oreille et perçut parmi les respirations saccadées de ses camarades, un léger frottement contre le sol. Elle bondit en arrière en poussant un cri au même moment que le serpent jaillit à l'endroit où elle se trouvait une seconde plus tôt. Grâce à son cri, Ella put deviner où se trouvait la bête et lança une dague qui l'atteignit de plein fouet. L'animal saignait et ne bougea plus, il semblait s'enfoncer dans le sable tandis qu'ils criaient victoire.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...