Dans la salle de réunion du palais impérial, élevé à des centaines de mètres de la terre ferme, était regroupée une demi-douzaine d'êtres magiques. Ils se tenaient chacun devant un des six piliers de marbre positionnés en un demi-cercle. Ils discutaient des dernières nouvelles, avant de s'interrompre lorsque l'Enchanteresse entra dans la pièce. Suivie de l'Archange Gabriel, cette dernière s'assit sur un trône leur faisant face, afin de voir tous les membres du Conseil des Supérieurs s'incliner à sa venue.
— Bonjour à tous, mes chers conseillers. Au vu des circonstances, j'ai avancé la date de notre réunion. Je suis navrée de chambouler vos plannings, mais nous savons que le peuple des démons est de retour à cause du meurtre de Abdel Bensalem à Radius en Soleno, et ils sont sûrement déjà en train de réfléchir à un plan pour reconquérir Dralyr.
Des chuchotements s'élevèrent. L'Enchanteresse resta de marbre et poursuivit :
— Nos espions nous ont révélé que le Diable prévoit une grosse attaque au au début de l'été, quand la chaleur sera à son maximum. Il faut donc agir au plus vite. Lucien, comment se passe l'entraînement des élémentaires ?
— Très bien, Votre Altesse, répondit M. Domwise. Ils progressent vite grâce à l'aide de Mme Elwing, et j'ai entendu dire qu'ils avaient pour but de trouver les quatre gemmes du Zeelh.
Des expressions de surprise retentirent contre les parois de la salle. L'Enchanteresse esquissa un petit sourire en se rappelant de la mystérieuse lettre qu'elle leur avait envoyée.
— C'est bien, mais il faut qu'ils partent au plus tôt, le temps coule et ce n'est pas une quête facile, décida-t-elle et l'Archange à ses côtés le nota dans son carnet.
M. Domwise reprit la parole, se souvenant de la demande de sa collègue.
— N'auront-ils pas besoin d'une aide ? Quatre jeunes mages lâchés dans ce monde vaste et dangereux, ce n'est pas raisonnable, ils n'ont que quinze ans après tout...
— Seuls les élémentaires peuvent trouver ces gemmes, nous ne devons pas les aider dans leurs recherches, cela gâchera leur apprentissage. Néanmoins, je peux leur envoyer quelqu'un de confiance qui sera leur responsable et les guidera.
— Si je peux me permettre Votre Majesté, j'aimerais recommander Mme Elwing. Elle a déjà montré ses preuves, et les jeunes lui font plus confiance qu'à un autre adulte.
— Tu te permets beaucoup de choses aujourd'hui, Lucien. Que t'arrive-t-il ? Tu as un excès de confiance d'un coup.
Le directeur de l'Académie baissa la tête, il n'avait pas sa langue dans sa poche, son adjointe lui répétait sans cesse que cela allait lui causer préjudice. Mais ses épaules se relâchèrent quand il entendit la Reine des Anges rire suivit du groupe de conseillers.
— Hahaha, je te taquinais, Lucien. Bien-sûr que j'accepte. On m'a de nombreuses fois vanté les talents de cette elfe, Denethor notamment m'en a dit beaucoup de bien, et j'ai confiance en son jugement.
Un elfe à la carrure courbée qui s'appuyait sur un bâton, hocha la tête.
— Comme ils sont mineurs, ils ne peuvent pas partir sans l'accord de leur responsable légal. Heureusement que j'avais prévu le coup et demandé à Steve de s'en charger. As-tu les autorisations ?
Un homme dans un costard noir parfaitement repassé acquiesça.
— Oui, tous les parents ont donné leur autorisation.
— As-tu eu des difficultés ?
— La mère de Jeanne Dupont ne voulait pas se séparer de sa fille, mais j'ai réussi à la rassurer et la convaincre.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...