Un immense palais de cristal surplombait la région qui semblait posée sur d'épais nuages cotonneux. Il possédait de hautes tours ivoiriennes et une porte incrustée de diamants. D'étranges êtres dotés d'ailes blanches surveillaient les alentours.
— Ça y est, je suis morte et je suis au Paradis... se disait la Française.
Lorsque le traineau s'arrêta, cette dernière – nommée Jeanne – descendit avec une expression qui se voulait assurée. Elle eut une agréable surprise quand ses pieds s'enfoncèrent dans les épais nuages. Elle ne put cacher sa surprise et son excitation et elle recueillit des rires à ses côtés.
Zitao voulait la suivre mais l'ange le tira rapidement en arrière.
— Si tu fais un pas de plus, tu tombes dans le vide.
— Et elle ? demanda-t-il en désignant Jeanne.
— Seuls les mages de l'Air ou les créatures ailées peuvent se déplacer ici.
— Mages de l'Air ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
— Et comment on va faire, nous ? intervint Rayan, impatient mais surtout frustré de ne pas pouvoir avoir la sensation de marcher dans de la barbe à papa.
Ces mots à peine prononcés, deux autres anges firent leur apparition. Ils étaient imposants mais leur sourire chaleureux mettait en confiance les adolescents. Tandis que Jeanne découvrait le plaisir de marcher dans le ciel, les trois anges au complet portèrent chacun un jeune et s'envolèrent en direction du palais lumineux.
Ils arrivèrent donc tous les sept à passer les larges portes pour se retrouver dans un couloir aux multiples tableaux accrochés aux murs. Les trois anges posèrent les jeunes, car à l'intérieur il y avait un sol dur et ferme. Le premier ange les mena à une autre porte incrustée de pierres précieuses, il frappa trois fois puis une voix mélodieuse lui répondit d'entrer.
L'ange entra dans une salle possédant un très haut plafond avec un magnifique lustre suspendu. Les quatre invités le suivirent. Il leur dit de s'abaisser devant sa Majesté : une belle femme assise sur le trône avec trois paires d'ailes blanches dans le dos et une auréole surélevée d'une couronne. Cette dernière leur dit en dranyx de se redresser avant de les inviter à s'asseoir sur quatre fauteuils qui venaient d'apparaître.
— Tout d'abord bienvenue à vous tous et merci d'avoir accepté notre invitation. Je pense que vous avez beaucoup de questions sur la raison de votre venue ici et je vais faire de mon mieux pour tout vous expliquer.
Zitao analysait déjà la salle tout en se pinçant le bras pour être sûr d'être bien réveillé.
Jeanne, quant-à elle, se tenait toute droite et semblait à la fois inquiète et intriguée.
Rayan s'avachit sur son siège et ne prêtait pas grande attention devant lui.
Et enfin Laury était assise confortablement avec un petit sourire en coin, comme si elle savait déjà de quoi cette « Majesté » allait leur parler.
— Je devrais d'abord me présenter, on m'appelle l'Enchanteresse et je suis la grande impératrice de ce merveilleux empire qu'est Dralyr.
Tout en parlant, elle fit apparaître devant eux une immense carte pour les aider à se repérer.
— Dralyr est un monde magique parallèle à votre planète Terre dans laquelle des capacités tels que des pouvoirs élémentaires se sont développés. Il y a quatre grands royaumes qui y siègent, en plus du Paradis et d-
L'ange à leur côté fut pris d'une soudaine toux interrompant l'Enchanteresse. Puis celle-ci poursuivit comme si de rien n'était.
— Donc, à nos côtés, dans le ciel, se trouve le domaine d'Aerymh, puis le pays dans lequel vous avez atterri, continua-t-elle en s'adressant à Zitao et Jeanne, s'appelle Terphea, non loin de lui se tient la nation aquatique de Vaquae et pour finir de l'autre côté du globe se trouvent les terres de Feu de Soleno. Chaque personne possédant un pouvoir provenant d'un élément est considéré comme un « mage ». Et vous, vous êtes ici devant moi car vous avez une particularité en plus...
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...