Chapitre 10 : Responsabilités

19 6 49
                                    

Le mois de novembre s'installait confortablement sur l'Académie Wizeum, les feux de cheminées crépitaient et les élèves avaient quitté leur uniforme d'été pour celui d'hiver. La classe de Première A suivait attentivement le cours d'histoire de Mme Elwing.

— ... et donc, malgré tous leurs efforts, la première génération d'élémentaire s'est sacrifiée pour le bien de Dralyr. Et quelques années plus tard naquit la deuxième génération et ainsi de suite jusqu'à la septième génération actuelle.

— Madame, comment est-ce que les élémentaires reçoivent leurs pouvoirs ? C'est héréditaire ?

— Non Diego, ce sont des mages dont le potentiel a été repéré pendant l'enfance et qui se voient ensuite remettre un bijou à l'âge de quinze ans qui prouve leur rôle et permettra de développer leurs pouvoirs. Ce bijou disparaît à leur mort avant d'être distribué au prochain porteur.

— Mais qui décide de ça ? C'est le gouvernement angélique ?

— Cette réponse reste un mystère, et c'est mieux ainsi.

— Et qui sont les élémentaires maintenant ?

Laury crut s'étouffer avec sa salive quand elle entendit la dernière question. Elle sentit un regard dans son dos et se tourna pour croiser les yeux gris d'Alexeï. Diego, à ses côtés, la remarqua et lui fit un signe de la main, tout sourire. Auraient-ils vraiment découvert la vérité ?

— Ils ne doivent pas révéler leur identité, affirma Elwing. Sinon les démons les pourchasseront et cela risquerait d'entraîner une nouvelle guerre. Donc n'essayez pas de les chercher ou vous mettrez notre monde en danger...

Un silence s'abattit sur la salle, ne prenant pas conscience de l'impact de ses mots, l'elfe poursuivit son cours.

— La première génération reste symbolique car elle annonce le début de la magie élémentaire à Dralyr. Des statues ont même été conçues en leur nom pour féliciter leurs exploits.

La lourde cloche sonna pour la pause déjeuner et les élèves quittèrent la pièce, affamés. Laury et Zitao croisèrent la directrice adjointe sur le chemin qui leur informa que le proviseur les attendait dans son bureau le soir même. Surpris, les deux amis s'interrogèrent sur la cause d'une soudaine visite. Avaient-ils fait quelque chose de mal ?

Mais leur ventre gargouillait si fort qu'ils mirent de côté cette information et coururent trouver une table.

~•0•~

Rayan était sorti du cours de littérature en courant pour être le premier dans la salle de sport, mais à son plus grand désarroi, il était loin de l'être. Il reconnut le fameux « meilleur ami » de sa sœur et trois autres filles de deuxième année qui attendaient, allongées sur les tapis. Puis en entrant dans les vestiaires, il vit deux garçons de son année qui se changeaient. Rayan savait que le premier s'appelait Diego car il s'était présenté à tout le monde le premier jour de classe. Mais pour le deuxième, Rayan n'arrivait ni ne voulait retenir son prénom. Il avait une allure froide et regardait tout le temps l'Algérien de haut.

Holá*  Rayan ! l'apostropha Diego en voyant qu'il regardait dans leur direction.

Le garçon le salua en retour puis les vestiaires se remplirent d'un coup et il le vit parler avec d'autres élèves plus âgés. Quelques minutes plus tard, le petit groupe était regroupé sur les tapis et attendait leur professeur. Celui-ci arriva en courant, un sac de sport sur l'épaule. Ses lunettes étaient encore posées maladroitement sur son nez, et quand il arriva les élèves l'accueillirent en applaudissant.

Les Gardiens de Dralyr - I - MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant