Un mois s'était déjà écoulé depuis la rentrée. Les élèves passaient moins de temps dehors à cause de la baisse de température et Zitao avait toujours l'esprit perturbé à cause des possibles espions dans l'enceinte de Wizeum. Il soupçonnait Diego et Alexeï car ils étaient tout le temps ensemble et paraissaient louches à ses yeux. Rayan, quant-à lui, semblait avoir oublié cette histoire d'espions car il était très occupé avec son nouveau club de sport.
Zitao s'était levé de bonne heure – comme tous les matins – car il aimait le calme de la salle de restauration vide. Vingt minutes plus tard, la pièce commençait déjà à se remplir et il vit Laury entrer en riant au milieu d'un groupe d'élèves.
Le garçon admirait toujours les personnes sociables qui arrivaient à se faire beaucoup d'amis en peu de temps. Zitao, lui, n'avait approché personne depuis la rentrée à l'exception de Laury et Rayan. Il était resté dans son coin et ne s'était pas non plus inscrit dans un club d'activités malgré les recommandations de Laury. Il croisa le regard de la jeune fille qui lui fit signe avant de se détacher du groupe et de le rejoindre.
— Hello mon p'tit Tao, bien dormi ? dit-elle en s'asseyant à côté de lui.
« Pourquoi reste-elle avec moi ? A-t-elle pitié de me voir tout le temps seul ? pensa-t-il en se frottant les yeux. Ou alors, elle crush sur moi ? Non, c'est impossible. »
Devant sa réponse silencieuse, Laury devina que quelque chose n'allait pas.
— Je ne reste pas avec toi par altruisme, mais parce que j'apprécie ta compagnie. Je n'ai pas besoin de raison pour être ton amie, si ?
Zitao rosit légèrement, se sentant bête de s'être fait des allusions exagérées. Mais cela lui faisait chaud au cœur qu'elle le considère comme son ami, car il ne voyait pas en quoi il était intéressant. Il lui sourit en retour, d'un sourire reconnaissant et sincère, et allait lui répondre quand le directeur entra dans la salle et monta sur l'estrade.
— Ah, ça va être l'heure du discours... chuchota Laury à son oreille.
Il hocha seulement la tête et se redressa pour mieux voir M. Domwise.
— Mes chers élèves, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Comme vous le savez, la fin de la saison approche... et l'École Elfique de Nymphea nous invite à un bal le 30 octobre, afin de célébrer les couleurs de l'automne et de renforcer le lien entre nos écoles. Pour cette occasion, vous devrez revêtir vos meilleures tenues de soirée et faire honneur à notre établissement.
Des applaudissements fusèrent dans la salle, les adolescents étaient tous surexcités. Le directeur leur demanda à nouveau le silence avec un geste, puis il ajouta :
— Et comme ce sera un jeudi soir, les cours du vendredi seront annulés ! Bonne jour-
Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que des cris de joie retentirent contre les murs. Étonnamment, les élèves étaient bien plus réjouis par cette nouvelle-là, et en particulier Rayan qui était plus bruyant que les autres.
— Pourquoi c'est un jeudi et pas un vendredi ? ça nous éviterait de louper des cours ? demanda un élève à son ami.
— Pour ne pas empêcher ceux qui veulent rentrer le vendredi soir chez leurs parents.
— Les soirées c'est toujours le jeudi soir. Retiens ça, débutant, répondit un troisième année en riant.
Puis, ils quittèrent tous la salle et Zitao entendit des filles appeler Laury. Cette dernière voulut leur dire qu'elle était occupée, mais l'Asiatique, ne voulant pas la priver de voir ses autres amis, la rassura :
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...