Le soleil se reflétait dans l'eau pure du lac enchanté, les remous étaient irréguliers, au rythme des mouvements des deux nageurs qui chahutaient avec le troisième. Un quatrième mage marchait le long de la rivière, portant dans une main le tee-shirt de Diego et dans l'autre un morceau de parchemin. Il était tellement concentré qu'il ignorait ses amis dans l'eau, un peu moins motivés à travailler.
Mais Laury n'aimait pas son allure indifférente, et le garçon reçut un jet d'eau glacée qui le fit se retourner.
— Allez mon p'tit Tao, le froid te fera du bien au cerveau ! Regarde, même Alexeï nous a rejoints.
Mais le pauvre Russe n'avait pas eu le choix. Il avait été emmené de force dans l'eau par Diego. Maintenant, il était bloqué par son ami et Laury.
Ils étaient partis tous les quatre pour la terre des elfes : Ysnor, où ils espéraient pouvoir questionner les anciens sur les cachettes des statues sacrées.
— Et d'ailleurs pourquoi vous êtes là tous les deux ? Vous n'étiez pas censés chercher la statue de Posoë de votre côté ?
— Ne t'inquiète pas Alex, le père de Lolo a des relations et il a dit qu'il se renseignera pour nous. On est donc venu mettre un peu d'ambiance !
— Et oui ! dit la jeune fille en jetant ses cheveux en arrière dramatiquement. C'est ça d'être-
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le Péruvien lui sauta dessus pour la couler. Voulant se défendre, la jeune fille lui attrapa les poignets et Diego grimaça de douleur, elle le lâcha alors précipitamment.
— Shit, je t'ai fait mal ?
— N-non, c'est rien, dit-il en se retirant.
Laury vit que le garçon portait des bracelets de sport aux poignets, elle allait l'interroger dessus lorsqu'il sortit de l'eau. Diego remit ses chaussures puis regarda la carte par-dessus l'épaule de Zitao, qui se recula vivement car des gouttes dégoulinaient des cheveux du nageur.
— Bon, on y va ?
Ses trois amis hochèrent la tête et le suivirent.
Ils traversèrent pendant une vingtaine de minutes un bois avant d'arriver aux terres d'Ysnor.
Le changement de décor fut aussi impressionnant que pour le bal d'automne : des maisons recouvertes de lierres, des cascades au milieu de ruines et des champignons de toutes les couleurs, c'était comme si la Nature avait repris ses droits sur la civilisation et régnait de nouveau.
Les quatre mages grimpèrent des marches recouvertes de mousse et croisèrent un groupe d'elfes armés d'arc et de flèches qui dévisageait Diego avant de continuer leur chemin, étouffant un rire.
— Pourquoi ils m'ont autant fixé ? J'ai l'impression d'être mis à nu.
— Peut-être parce que t'es encore à poil, idiot. En plus il fait super froid, tu n'es vraiment pas malin...
Effectivement, pour ne pas mouiller son tee-shirt, le garçon exposait son torse brunit par le soleil. Alexeï et Laury avaient eu la pudeur de se rhabiller directement après avoir séché, mais pas Diego.
— Non pas que la vue me dérange, mais bon... tu ne m'intéresse pas haha.
Alexeï avala sa salive de travers en entendant la réplique de Laury, et jeta un coup d'œil à son meilleur ami qui riait aussi. Il n'aimait pas la nouvelle complicité qui s'était installée entre ces deux-là. Il n'aimait pas du tout.
— Rhabille-toi, fut l'unique phrase que prononça Zitao en lui tendant son tee-shirt.
Puis il s'éloigna, déterminé à trouver leurs indices.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...