/!\ TW : Violence physique, vomissements, sang /!\
Le mois de janvier s'était écoulé rapidement avec les examens semestriels qu'avaient passés les élèves. Le mois de février tout autant. La couverture de neige qui recouvrait l'Académie commençait à fondre tandis que les élémentaires et leurs amis préparaient leurs sacs pour partir le samedi matin, au départ des vacances.
Mme Elwing les avait informés qu'elle allait les accompagner et ils étaient tous les huit regroupés dans une salle de classe vide pour finaliser leur programme.
— Nous irons donc en premier dans la Forêt Obscure à quelques kilomètres d'ici pour la gemme de la Connaissance, ensuite nous traverserons la Mer Solitaire pour atteindre Soleno. Puis nous monterons à Aerymh, dans la Tour de l'Oubli, c'est bien ça les filles ?
Jeanne et Carla hochèrent la tête.
— Très bien. Nous finirons donc par descendre au Sud pour trouver la statue de Posoë dans l'Océan Sans Fond. Avec tout ça, ça devrait nous prendre vos quinze jours de vacances. Puis de retour à l'Académie, vous développerez vos Zeelh si ce n'est pas fait en chemin et l'Enchanteresse nous tiendra au courant de la suite des événements.
Laury ajouta :
— J'ai le nom du bateau et sa localisation exacte, car la statue est dans une épave. On a tout.
— Non, il me manque une information. Rayan, Malia, est-ce normal que vous ne m'ayez toujours pas communiqué vos recherches ? Où se trouve la Gemme du Courage ? Où est la statue d'Iris ?
Les deux amis déglutirent en baissant la tête, honteux d'avoir échoué dans leur mission.
— Nous avons fait de notre mieux avec Ray' ! Mais personne ne voulait nous parler d'Iris, elle n'est pas très aimée en Soleno avec tout ce qu'elle a fait dans le passé.
— Oui, et du coup on pense que la statue doit se trouver à Ignis comme c'est « l'origine d'une guerre civile », mais nous ne pouvons pas rentrer aussi facilement dans ces terres draconiennes.
Elwing prit une profonde inspiration et entoura le pays sur la carte.
— Nous nous en occuperons en temps voulu, à nous tous, nous trouverons une solution. Bon, je vous libère, nous avons une grosse journée demain, pensez à prendre de bonnes chaussures !
Ils la quittèrent pour rejoindre leurs dortoirs mais n'arrivèrent pas à s'endormir car ils étaient trop anxieux quant-à la suite des événements. Cette mission était extrêmement importante pour l'avenir de l'empire, il ne fallait pas qu'ils échouent.
Le Russe avait l'esprit très perturbé : il ne savait plus quoi faire, Alexeï s'était trop impliqué dans la quête des élémentaires et en oubliait presque sa mission initiale. Il voulait vraiment aider Laury et Diego mais les paroles de sa sœur résonnaient en lui : « Fais attention, si tu t'attaches trop à eux ça sera plus difficile par la suite de les trahir. »
Alexeï se considérait-il vraiment comme un traître ? Et le voulait-il vraiment ?
Il ne pouvait pas leur faire ça. Pas à son seul ami, Diego. Et surtout pas à Laury. Il devait lui montrer sa fidélité et changer pour elle. Il tenait beaucoup à elle, et maintenant qu'ils avaient l'occasion de se rapprocher, il ne voulait pas tout gâcher. Son cerveau lui disait qu'il ne la méritait pas, mais son cœur le poussait à tenter sa chance. Peut-être que lui aussi avait le droit au bonheur et même agir de son propre chef. Cependant il n'était qu'une marionnette aux yeux de son maître, et même s'il avait la volonté de changer, il restait impuissant face à lui. Mais Laury et Diego lui avaient fait connaître l'affection, un sentiment qu'il avait envie de conserver et de protéger. Et il ferait tout son possible pour se battre aux côtés de ses amis.
VOUS LISEZ
Les Gardiens de Dralyr - I - Malédiction
FantasyC'est le rôle des Gardiens des Éléments de protéger les terres de Dralyr et de faire régner la paix sur cet empire enchanté au péril de leur vie. Apprenant l'existence de ce monde en même temps que son rôle d'élémentaire, Zitao va devoir s'accommod...