6. TRADITION.

1.5K 163 28
                                    

Billie Eilish — Birds of a Feather

Billie Eilish — Birds of a Feather

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ও OSCAR
— 2024 | Australie

Nous avons trouver refuge sur des lits de plage, quelques minutes après notre arrivée.

Romane se trouve à ma gauche et nous contemplons les étoiles dans un silence parfait, il n'y a que le bruit des vagues pour déformer ce moment de calme.

Les mains posées contre mon abdomen, c'est le premier moment de calme que je m'accorde depuis le début de ce week-end, il y a quatre jours.

Je ferme les paupières et profite juste du bruit des vagues qui s'échouent sur le sable quelques mètres avant nos pieds.

La petite brune à mes côtés est en mouvement durant quelques secondes et je peux sentir son regard dans ma direction. Je n'ouvre pas les paupières pour l'instant.

Tu as toujours voulu être pilote ? Demande-t-elle légèrement au dessus du bruit des vagues.

J'ouvre les paupières.

Oui, même si je pense avoir eu une période où je voulais devenir pompier, dis-je en tournant la tête vers Romane.

Je passe un bras sous ma nuque.

Pompier, dit-elle. OK, cowboy.

Je pousse l'un de ses pieds avec le mien et elle ricane fortement.

Je ne suis toujours pas un cow-boy.

À mes yeux tu l'es maintenant, dit-elle.

Un souffle de rire s'échappe de mes lèvres. Malgré la nuit sombre et le seul éclairage de la lune, je peux voir le sourire de Romane briller dans la nuit.

Et toi, ça a toujours été la photographie ? Je lui demande en retour.

Elle ne répond pas tout de suite, son sourire est toujours présent sur le bout de ses lèvres mais celui à légèrement fanée.

Oui et non. En fait, j'ai toujours rêvé de voyager partout dans le monde et la photographie s'est additionner à ce rêve. Et ces deux choses on le sait, ça coûte de l'argent, ricane-t-elle. Alors j'ai commencé à travailler jeune pour me payer ces rêves, en plus de ma détermination.

J'aime bien la manière dont Romane s'exprime. Elle a toujours cette passion et ce sourire chacune des paroles qu'elle sort.

Je le vois bien qu'elle est heureuse ici, à cet instant précis mais aussi lorsque je la croise sur les bords de piste.

LE BRUIT DES VAGUES ; 𝗢𝘀𝗰𝗮𝗿 𝗣𝗶𝗮𝘀𝘁𝗿𝗶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant