11. PIANO.

1.4K 150 19
                                    

ZAYN - Stardust

ও OSCAR— 2024 | Japon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ও OSCAR
— 2024 | Japon

Romane s'est endormie dès la première heure de vol. Sa tête a progressivement basculé jusqu'à reposer contre mon bras, ses doigts toujours positionnés contre ma paume de main, elle n'a pas bougé un seul instant même lorsque Lune est venu lui déposer une couverture sur le haut de son corps.

Je suis en train de mémoriser chaque courbe du circuit de Suzuka pour ce week-end de Grand Prix au Japon, même si je connais déjà le circuit par des précédentes courses, je compte bien faire du repérage avant le début du week-end. Je pense que j'irais avec Lando ou avec Charles, nous avons l'habitude de le faire en vélo.

Le fond de piano dans mon casque m'aide à me concentrer. Je me dois de connaître le circuit par cœur car à 300km/h, on se doit de l'être. Il suffit de rater une courbe pour terminer dans le mur en face et que notre course soit terminée. Une chose que je souhaite éviter.

Je sens les doigts de Romane se saisir plus fortement de ma paume de main. Je tourne la tête dans sa direction, ses sourcils sont froncés et ses lèvres semblent être en train de trembler. Un sursaut lui prend et ses paupières s'ouvrent soudainement, je tourne mon visage en direction de l'écran.

Je dirige mon regard dans sa direction sans tourner la tête. J'aperçois une larme qui s'échappe du coin de son œil, sur sa joue, son regard perdu dans le vide. C'est la première fois que j'aperçois son visage être aussi fermé, sans l'ombre d'une expression ou d'un sourire.

C'est la seconde fois qu'elle se réveille de ce qui semble être un cauchemar. Je ne semble pas être le meilleur attrape rêve pour elle.

Je retire mon casque avec l'une de mes mains et le place sur ses oreilles. La petite brune sursaute à mes côtés et relève son visage dans ma direction mais je replace mon attention vers l'écran posé sur mes jambes.

Les doigts de Romane jouent avec l'un de mes bracelets sur mon poignet qu'elle fait claquer doucement contre ma peau. Elle se relève et se positionne en tailleur à mes côtés.

Tu écoutes vraiment du piano, toi ? Demande la brune, toujours avec mon casque sur les oreilles.

Tu n'as pas quelque chose qui t'aide à te  concentrer ? Je lui demande en retour.

Je tourne la tête dans sa direction, son visage a repris une expression un peu moins fermée mais il n'en reste pas moins que son sourire éclatant, n'est pas de retour.

Romane fait une moue.

Pour ma défense, je ne vais pas répondre à cette question, dit-elle en levant les mains de chaque côté de son visage.

LE BRUIT DES VAGUES ; 𝗢𝘀𝗰𝗮𝗿 𝗣𝗶𝗮𝘀𝘁𝗿𝗶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant