9. CADRE.

1.4K 157 30
                                    

SZA — Good Days

ও ROMANE— 2024 | Monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ও ROMANE
— 2024 | Monaco

J'attends le jour où ça sera réciproque, pour moi aussi.

Lorsque je vois les couples autour de moi, je me demande quand est-ce que viendra mon tour. Ce jour où un homme prendra le temps de me regarder et de m'aimer. Là où il sera fière de se tenir à mes côtés.

Je n'ai rencontré que deux garçons en bientôt vingt trois ans d'existence et ces relations n'ont jamais évolué au-delà de quelques jours.

Peut-être que c'est moi le problème. Je suis trop envahissante, je le sais. Un poil gamine, peut-être. Pas très intéressante, certainement.

Je tourne la cuillère dans ma coupe de glace, la conversation m'échappe. J'observe la saveur fraise qui se mélange avec celle à la vanille.

Je pose un regard sur l'autre côté de la pièce, là où un jeune couple mangent ensemble aux chandelles.

Voilà ce que j'ai toujours été, un chandelier auprès des autres.

Tout va bien ? Entends-je plus bas que la conversation, proche de mon épaule.

Je tourne la tête vers Oscar, assis à mes côtés. Je lui offre un sourire dès que je quitte mes pensées.

Oui. J'ai juste l'impression d'être un petit peu de trop avec les deux loustics avec nous, soufflé-je en ricanant doucement.

Oscar jette un regard vers le couple qui se trouve devant nous.

Ils discutent ensemble depuis quelques minutes. Bien que leur conversation soit centrée sur le boulot de la DJ, on ne peut pas dire que Lando et Amaya se regardent autrement qu'avec beaucoup de passion, à chaque fois.

On pourrait s'enfuir tous les deux et leur laisser l'addition, propose Oscar.

Je hausse les sourcils.

Tu sembles te rebeller cowboy, j'aime bien, dis-je en riant. S'enfuir pour vider tes cartons, par exemple ?

Oscar sourit doucement.

Par exemple.

Je lui fais signe de me suivre.

Je récupère mon sac de sport et nous quittons la table sans même que le couple ne réagisse. Je me dirige vers le comptoir et sors ma carte pour régler la note.

Oscar semble bien plus vif, il demande l'addition pour notre table et tend déjà sa carte dans la direction du serveur qui nous accueil.

Merci Oscar, dis-je avec un léger sourire.

Il hausse les épaules en tapant le code de sa carte.

Nos amis sont encore attablés à la table, est-ce que je peux vous laisser un mot de notre part lorsqu'ils viendront vous voir ? Demandé-je au serveur en souriant.

LE BRUIT DES VAGUES ; 𝗢𝘀𝗰𝗮𝗿 𝗣𝗶𝗮𝘀𝘁𝗿𝗶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant