Chapitre 3

422 13 12
                                    

Luna

Trois semaines plus tard

Ça fait maintenant trois semaines que je vis chez mon géniteur, mais j'ai plutôt l'impression de partager ma vie uniquement avec Carmen. Le maître de maison est rarement présent, et je prends tous mes repas en compagnie de cette femme dévouée mais sévère. L'ennui me pousse à l'aider dans ses tâches quotidiennes, ce qui, à mon grand amusement, a le don de l'agacer. Elle me réprimande souvent en espagnol, ce qui ajoute une touche de comique à notre routine.

Heureusement, la semaine dernière, Alec, mon meilleur ami, m'a aidée à m'installer dans ma nouvelle chambre. Il m'a également traînée à travers la ville pour que je me familiarise avec cet endroit étranger. Mais Alec est maintenant parti en vacances en Europe avec sa famille pour les deux dernières semaines d'août. Nous avons dû nous dire au revoir pour un bon moment, car cette année, pour la première fois, nous allons être séparés à la rentrée. Depuis son départ, j'ai retrouvé mes habitudes de solitude. Carmen, quant à elle, a trouvé une bonne stratégie pour m'empêcher de l'aider dans ses tâches quotidiennes. Mon père, lui, reste une figure distante, une ombre dans cette maison où je me sens comme une étrangère.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir un peu pour explorer la ville par moi-même. Une soudaine envie de me dégourdir les jambes m'a poussée à prendre la voiture et à rouler jusqu'en ville. Une fois arrivée, je n'ai eu aucun mal à trouver une place pour me garer. Je sortis de la voiture, ne prenant que les clés et mon téléphone, que je glissai dans la poche de mon jean.

En me promenant dans les rues, mes pas m'ont menée jusqu'à une patinoire locale. Les souvenirs ont alors afflué, et j'ai ressenti un mélange d'angoisse et de nostalgie. Sans m'en rendre compte, j'étais entrée dans la patinoire. En m'approchant de la glace, j'ai aperçu des joueurs de hockey s'entraînant, et parmi eux, cette tête brûlée d'Asher, observant l'entraînement avec une intensité palpable.

Mais qu'est-ce qu'il fiche ici celui-là ?

Asher semblait totalement concentré sur l'entraînement, ses yeux suivant chaque mouvement des joueurs sur la glace. Ses sourcils étaient froncés avec un air de dureté, mais il y avait aussi quelque chose de vulnérable, presque mélancolique. Je me surpris à le fixer un peu trop longtemps.

-Tu comptes rester plantée là longtemps ?

La voix d'Asher me fit sursauter. Il s'était retourné et m'observait, un sourcil levé.

-Qu'est-ce que ça peut te foutre ? rétorquai-je sur un ton glacial.

-Je rêve ou tu me suis, la furie ?!

-Je ne savais pas que tu étais ici. Et puis qu'est-ce que tu fais ici, de toute façon ?

-Je pourrais te poser la même question. Mais si tu veux tout savoir, j'aide l'équipe à s'entraîner.

-Et toi, pourquoi t'es là ? Tu t'ennuies tellement que tu décides de venir hanter les patinoires ? demanda-t-il avec un sourire narquois.

-Je me promenais simplement en ville et je suis tombée sur cet endroit, répondis-je en essayant de paraître détachée.

-Tu pourrais aussi bien repartir. T'es pas la bienvenue ici, c'est pas un entraînement public.

Je rêve ou cette ordure essaie de me foutre à la porte. Il est hors de question que je lui donne ce plaisir-là. La tension entre nous était palpable. Mon cœur battait la chamade, de colère. Il a ce don de me faire sortir de mes gonds avec une simple phrase. C'est la deuxième fois que je vois ce mec, et c'est la seconde fois qu'il me fout en rogne.

-Tu sais quoi ? Peut-être que je vais rester. Ça te pose un problème ?

Il roula des yeux.

-Tu sais quoi, tu fais ce que tu veux. Mais c'est un entraînement de hockey ici, pas un terrain de jeu pour les petites princesses en collants à paillettes.

Cette remarque fit mouche, ravivant la douleur de mon passé. Je sentis mes poings se serrer malgré moi.

-T'es vraiment qu'un sale con pourri gâté, et si tu penses que ta petite intimidation a eu un effet sur moi, tu te trompes lourdement.

Il rit, un rire froid et moqueur. Je vis apparaître une petite lueur dans ses yeux, l'air de dire « que les Hunger Games commencent ». Il s'approcha de moi, trop près de moi, pour me souffler quelque chose à l'oreille.

-Attention, petit ange. À trop jouer avec le feu, tu pourrais bien brûler tes jolies petites ailes.

Je sentis un frisson de rage me parcourir, mais je refusais de reculer d'un millimètre. Si Asher pensait qu'il pouvait m'intimider avec ses menaces à peine voilées, il se trompait.

-Et toi, méfie-toi, Asher. Parce que ce feu pourrait bien te brûler toi aussi, répliquai-je, mon regard planté dans le sien.

Il cilla légèrement, surpris par ma réponse, mais son sourire narquois ne s'évanouit pas. Il me jaugea un instant avant de retourner vers les joueurs de hockey, mettant fin à notre échange. Je restai immobile, le regardant s'éloigner, déterminée à ne pas laisser cette confrontation me déstabiliser.

-Luna ! C'est bien toi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Une voix féminine me fit tourner la tête.

Je me retournai vers la source de cette voix féminine. Je ne la reconnus pas tout de suite, mais il s'agissait de Sarah. Nous étions ensemble dans la même classe en dernière année au collège. Je ne savais pas qu'elle avait déménagé, qui plus est ici. Elle semblait étonnée de me voir ici, tout comme moi de la croiser.

-Euh... j'ai emménagé dans le coin. Je faisais juste une promenade. Et toi ?

-J'ai déménagé ici après le collège à cause du boulot de mon père. Mon frère est dans l'équipe de hockey du lycée. Je viens assister à l'entraînement. Allez les Wolf !, expliqua-t-elle en pointant la glace.

Ça a fait tilt dans ma tête. Les Wolf, c'est l'équipe de hockey de East High, les plus grands rivaux des Snakes de River Side, mon ancien lycée. J'étais en pleine hallucination. Si c'était bien dans ce lycée que j'allais, Alec allait péter un câble. Il fait partie de l'équipe des Snakes. Je me mis à prier pour que ce lycée ne soit pas le mien.

-J'ai vu que tu parlais à Asher ? Tu devrais faire attention à lui. Il est... compliqué.

-Compliqué ? répétai-je avec un sourire amer. C'est un euphémisme.

-Oui, mais il a aussi ses raisons, ajouta-t-elle avec un soupir. Je dois y aller, mais j'ai été ravie de te croiser. J'espère qu'on se reverra. À plus.

Je levai un sourcil, intriguée malgré moi. Mais avant que je ne puisse poser d'autres questions, Sarah fut appelée par son frère, et elle me fit un signe d'excuse avant de s'éloigner. Je restai là un moment, réfléchissant à ses paroles.

Quelques jours plus tard, je décidai de revenir à la patinoire. Cette fois-ci, je n'étais pas là par hasard. J'avais besoin de faire face à mes propres démons, et cet endroit, malgré les souvenirs douloureux, était un bon point de départ. En entrant, je remarquai Asher à l'autre bout de la patinoire, occupé à discuter avec un des entraîneurs. Il leva les yeux et me vit, son expression passant de la surprise à l'agacement en une fraction de seconde. Il s'approcha d'un pas rapide vers moi.

-Encore toi, dit-il en s'approchant de moi. T'es masochiste ou quoi ?

-Peut-être, répondis-je avec défi. Un souci peut-être ?

Il me fixa, ses yeux brillants de colère et de quelque chose d'autre que je ne saurais définir. Nous restâmes ainsi, face à face, chacun refusant de céder.

**********************************************

Bonjour ? Bonsoir ? Je sais pas, il est tard mais j'avais envie de publier ce 3ème chapitre.

Alors vos avis ?

Asher vous en penser quoi ?

Et la petite Luna ?

J'attends des retours avec impatience :)

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant