Chapitre 5

447 14 10
                                    

Luna

Assise sur un banc dans le parc où Asher m'a abandonnée, je laisse mes pensées vagabonder. La ville, l'école, les rumeurs, tout m'étouffe. Je me doutais que mon arrivée allait faire jaser, mais je ne m'attendais pas à ce que cela prenne une telle ampleur. Les murmures sur mon père, et les regards de certains comme s'ils savaient à propos de mon accident, tout cela pèse lourd sur mes épaules. Toute la matinée j'ai senti les regards incessants, les jugements, et pour couronner le tout, la mauvaise humeur de monsieur Ash. Ça me rend folle, surtout quand la vérité, c'est que mon père ne s'est jamais intéressé à moi que ce soit avant ou après mon arrivée. Je serre les poings, sentant la colère monter. Je dois prouver à tout le monde, et surtout à moi-même, que je peux encore réussir, que je suis bien plus qu'une patineuse ratée. Le soleil commence à se coucher, je ne sais pas combien de temps je suis restée ici, mais je me décide à retourner chez moi. La journée a été longue et épuisante. En entrant dans la maison, je suis accueillie par le silence habituel. Mon père est sûrement en réunion ou un truc du genre. Je monte directement dans ma chambre, évitant Carmen. Je m'allonge sur mon lit, fixant le plafond.

Le lendemain matin, je me prépare pour une nouvelle journée à East High. En arrivant, je vois Ash avec son groupe d'amis. Ils rient et plaisantent, et je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. J'aimerais avoir cette légèreté, cette insouciance. Mais au lieu de cela, je traîne des poids plus lourds que moi. Tel est mon enfer. Je me dirige vers ma classe, essayant de me faire aussi petite que possible. La première heure passe lentement. Je ne peux m'empêcher de jeter des coups d'œil en direction de l'horloge.

Le professeur parle, mais ses mots me parviennent comme à travers un brouillard. Mes pensées sont ailleurs, tourmentées par la confrontation avec Ash, par les regards inquisiteurs, par cette sensation écrasante de ne pas appartenir à ce lieu. À la pause, je me dirige vers mon casier, espérant y trouver un semblant de tranquillité. Mais à peine ai-je ouvert la porte que je sens une présence derrière moi. Je me retourne et tombe nez à nez avec Sarah, la fille de mon ancien collège. Je ne savais pas qu'elle était également à East High, surtout que je ne l'ai pas recroisée depuis notre bref échange à la patinoire.

-Salut Luna ! Dit-elle avec un sourire chaleureux. Tu vas bien ?

Je hoche la tête, un peu surprise par son approche amicale.

-Oui, très bien et toi ?

-Écoute, je voulais te parler Ash. Ace m'a tous raconté sur votre échange, mais c'est un mec cool quand tu le connais bien. Il peut être difficile à comprendre, mais il a ses raisons.

Je fronce les sourcils, intriguée. Pourquoi parle-elle parler de lui ? Et qui est ce Ace ?

-Pourquoi est-ce que tu me dis ça ? demandai-je, un peu méfiante.

Sarah soupire et s'appuie contre les casiers.

-Parce que je sais qu'il t'a traité durement, et je veux que tu saches que ce n'est pas personnel. Il a des trucs à régler, des trucs qui n'ont rien à voir avec toi. Et surtout je ne veux pas d'un Ash grincheux mon frère me suffis suffisamment.

Je soupire, sentant un mélange de frustration et de curiosité.

-Ça ne rend pas les choses plus faciles, tu sais. C'est lui qui a lancé les hostilités, s'il veut la guerre, il l'aura. Repondis-je d'un ton déterminé.

Sarah hoche la tête, compréhensive.

-Ok ok j'comprend maintenant !

-Tu comprends quoi ?

-Pourquoi Ash te surnommes « la furie ». Rigole-t-elle. Mais bon c'est pas tous mais moi je crève de faim. On pourrait déjeuner ensemble si tu veux ?

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant