Asher
Je m'éloigne d'un pas furieux, le cœur battant à tout rompre. Les paroles de Luna résonnent encore dans ma tête, et la rage m'envahit. Cette fille sait vraiment comment appuyer là où ça fait mal. Je traverse la bibliothèque, ignorant les regards curieux et les chuchotements. Je n'ai pas besoin de plus de drames dans ma vie, et encore moins de quelqu'un comme Luna qui semble déterminer à me rendre dingue. Je me rends à la salle de sport et laisse échapper un profond soupir en voyant Ace en train de s'entraîner.
-Hey, mec, ça va ? demande-t-il en voyant mon visage fermé.
Je secoue la tête, me laissant tomber sur un banc.
-Non, ça va pas. C'est cette fille, Luna Cruz. Elle me rend fou.
Ace arque un sourcil, intrigué.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je lui raconte la confrontation, omettant aucun détail. Ace m'écoute en silence, un léger sourire en coin.
-Mec, tu te prends vraiment la tête pour rien. Si elle t'agace tant, pourquoi tu lui donnes autant d'importance ?
Je le regarde, incrédule.
-T'as pas vu comment elle me parle ? Comme si j'étais le diable en personne. Elle m'a même traité de « Satan ». Cette nana a un sérieux problème.
Ace éclate de rire.
-Peut-être qu'elle a raison, après tout. Mais sérieusement, Ash, laisse tomber. Concentre-toi sur ce qui est important pour toi. Tu dois prouver ton innocence et reprendre ta place de capitaine au sein de l'équipe. On a besoin de toi, Logan est vraiment nul comme capitaine.
Je hoche la tête, essayant de faire taire la colère qui brûle encore en moi. Mais une part de moi sait que ce n'est pas aussi simple. Luna a déclenché quelque chose en moi, une détermination farouche à ne pas la laisser gagner.
-Ouais t'as surement raison mec. Affirmais-je, sans lui dire que ce n'est pas dans mes intentions de revenir dans l'équipe.
Quelques jours passent, et chaque interaction avec Luna est une bataille silencieuse. Elle m'ignore autant que possible, mais je sens toujours son regard brûlant sur moi. Nos disputes deviennent de plus en plus fréquentes, mais aucun de nous deux n'a encore réellement lancé les hostilités. Attirant l'attention de tout le lycée, tout le monde semble attendre de voir qui cédera le premier. Un matin, alors que j'entre dans la cafétéria, je remarque un attroupement inhabituel près des casiers. Les murmures et les rires discrets m'attirent immédiatement. Je m'approche pour voir ce qui suscite tant d'attention et découvre, à ma grande surprise, des photos de moi placardées partout. Des montages ridicules, me caricaturant de manière grotesque, sont affichés sur les portes des casiers et sur les murs.
-C'est quoi ce bordel ?! grogné-je, arrachant une des affiches.
La colère bouillonne en moi. Je sais immédiatement qui est derrière cette farce. Je cherche Luna du regard, mais elle n'est nulle part en vue. Je serre les poings, déterminé à lui rendre la monnaie de sa pièce. Ne la trouvant pas je décide d'aller traîner avec Ace et Jake dans notre coin habituel près du gymnase, leur faisant part de ce qu'il s'est produit et de mes soupçons.
-C'est Luna qui a fait ça, j'en suis sûr, dis-je, bouillonnant de rage.
-Ouais on a vu ça tout à l'heure. Qu'est-ce que tu comptes faire ? Demande Ace, toujours calme.
-Lui montrer que je ne suis pas un adversaire facile. Répondis-je, une lueur déterminée dans les yeux.
-T'es sur de vouloir rentrer dans son jeu ? Me questionne Jake.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomansaPoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...