Chapitre 16

264 13 3
                                    

Asher

Quelques jours plus tard

La soirée de vendredi tourne ne boucle dans ma tête. La dispute avec Troy, la fausse attirance, le baiser, les mots doux. J'ai le cerveau en ébullition. Depuis que Luna est arrivée dans cette fichue ville, qu'elle est rentrée dans ma vie, je ne fais plus rien de rationnel. Elle me pousse à bout. Jamais personne ne m'avait autant poussé dans mes retranchements que cette fille. Ça m'énerve, je ne contrôle plus rien avec elle. Elle m'irrite autant qu'elle m'amuse. Ça m'agace.

Tu mens, tu kiffes ça.

Ça fait plusieurs jours qu'on ne s'est pas parlés elle et moi. Je ne sais pas comment notre collaboration va se dérouler désormais, mais ça promet en tous cas.

Je n'ai pas mangé avec les autres aujourd'hui voulant esquiver leurs questions. Je sais déjà qu'ils vont me casser le crâne, c'est pour cela que je n'ai répondu à personne ce week-end. Pas même à Ace, qui va surement m'attraper incessamment sous peu. Il sait quand il faut me laisser de l'espace, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je ne sais même pas s'il faut leur parler de notre collaboration, ou les laisser croire à l'apaisement de « notre relation ». C'était son idée après tous, donc c'est à elle de gérer le contre coup. Même si je sais que je lui dois au moins du soutient après la bagarre avec Troy.

Cette bagarre a donné à raison à tous ceux qui sont sur que je suis responsable du coma de Kyle, et a surement confirmé les soupçons de ceux qui n'étaient au courant de rien au vu de la violence de notre bagarre.

Je claque violemment mon casier frustré. Le cours qui suit la pause déjeuner est celui de maths. Et qui dit cours de maths, dis Luna. Cette heure de cours promet d'être affreusement longue. Je n'ai ni la patience, ni l'énergie pour gérer Luna aujourd'hui.

Je traverse le couloir en direction de la salle de classe, évitant les regards curieux et les murmures. Mon esprit est encore embrouillé par les souvenirs de cette foutue soirée.

Arrivé à la porte, je prends une grande inspiration avant d'entrer. Luna est déjà là, assise à notre table habituelle, son regard fixé sur son cahier. Elle ne lève pas les yeux quand j'approche, mais je sens la tension entre nous, palpable et écrasante.

Je m'installe à côté d'elle, essayant de faire abstraction de sa présence. Le professeur commence son cours, mais je n'écoute que d'une oreille distraite. Mes pensées dérivent constamment vers elle, vers ce qu'on a vécu vendredi soir. Pourquoi est-ce que tout est toujours si compliqué avec elle ? Pourquoi est-ce que je ressens cette attraction insupportable, cette envie de l'embrasser encore, malgré toute la haine que je lui porte ? Pourquoi elle m'a repoussée ? Est-ce que ça a un rapport avec ce que j'ai lu dans ses journaux ?

Luna bouge légèrement, et mon regard est attiré vers elle malgré moi. Elle semble concentrée, mais je peux voir la même confusion dans ses yeux. Elle aussi se demande comment on en est arrivés là. Le silence entre nous est lourd, presque tangible, et je n'ai aucune idée de comment le briser.

Finalement, incapable de supporter cette tension, je me penche vers elle et murmure :

-On doit parler, Luna.

Elle lève les yeux vers moi, surprise par ma soudaine initiative. Son regard est dur, méfiant, mais je peux voir une lueur de compréhension.

-Pas maintenant, Asher. Après les cours.

Je hoche la tête, résigné. Le reste de l'heure passe dans un flou, mes pensées tournant en boucle autour de cette conversation à venir. Quand la cloche sonne enfin, je suis le premier à sortir de la salle, attendant Luna dans le couloir. Dès qu'elle sort je m'empresse de l'attraper par le bras, et nous nous éloignons des autres élèves, cherchant un endroit plus tranquille pour discuter.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant