Chapitre 4

424 12 17
                                    

Asher

Le jour de la rentrée

Elle est là. Luna Cruz va faire son année à East High. La furie passe devant moi dans le hall du lycée, debout près des casiers. Saleté de malchance. Elle est là avec son air perdu, donnant en même temps l'impression qu'elle voudrait se terrer dans un trou de souris.

Mais malheureusement pour elle, les rumeurs allaient de bon train dans le coin. Luna Cruz, la fille du grand homme d'affaires Rafael Cruz, vient de débarquer en ville. Les murmures parlent d'un passé de patineuse artistique et d'une chute qui a mis fin à sa carrière. Les mêmes murmures disent aussi que son père ne lui a jamais prêté attention avant aujourd'hui. Nos pères travaillent en collaboration, c'est comme ça que j'ai su qui elle était.

Cette fille semble incarner le mélange parfait de mystères et de drames. Les ingrédients parfaits pour une distraction bienvenue dans cette ville où tout le monde savait tout sur tout le monde. La sonnerie retentit, signe qu'il est l'heure d'aller en cours. Je prends mon sac et me dirige vers ma salle de classe, mais mes pensées restent accrochées à cette nouvelle arrivée. Une part de moi est curieuse, intriguée par ce qu'elle cache derrière ses yeux de feu. Une autre part de moi se méfie, et me crie de rester le plus loin possible de cette fille. Les nouveaux venus apportent toujours du changement, et je n'aime pas le changement.

La journée commence avec le cours de maths, ce qui signifie que M. Jenkins est notre professeur principal. Il m'a en grippe depuis la première fois où j'ai posé un pied dans sa classe. Et histoire d'avoir le combo gagnant, je vois la furie passer la porte de ma salle. Je prie intérieurement pour qu'elle se soit juste trompée de salle. Putain. Elle cherche visiblement une place, signe qu'elle ne s'est pas trompée de salle. Le seul problème étant que la seule place restante est à côté de moi. Elle avance d'un pas hésitant, mais finit par s'installer sans m'adresser le moindre regard.

Cette année risque d'être longue.

La sonnerie retentit une seconde fois, signalant le début de la classe. M. Jenkins, fidèle à lui-même, se lance dans son habituel discours ennuyeux de début d'année. À côté de moi, Luna est immobile, son visage impassible. Je peux presque sentir la tension émanant d'elle. Elle essaie de se fondre dans le décor, mais son aura de mystère attire les regards curieux. M. Jenkins finit par distribuer les manuels et commence à expliquer le programme de l'année. Je note distraitement les points importants, mais mes pensées reviennent sans cesse à la fille assise à côté de moi. Luna Cruz. Une ancienne patineuse prodige, maintenant coincée ici à East High. Je me demande ce qui l'a vraiment amenée ici. Est-ce simplement une question de réconciliation familiale ou y a-t-il quelque chose de plus profond, de plus sombre ?

-Nous allons maintenant faire un exercice de groupe pour réviser les concepts de l'année dernière, annonce M. Jenkins, me tirant de mes pensées. Formez des groupes de deux avec votre voisin.

Bien sûr. Parce que le destin aime jouer avec mes nerfs. Je me tourne vers elle, un sourire forcé sur les lèvres.

-On dirait qu'on fait équipe.

Elle me regarde enfin, ses yeux brillants d'une lueur que je n'arrive pas à déchiffrer.

-Il semblerait, répond-elle.

Nous commençons à travailler sur l'exercice, mais il est évident qu'elle préfère faire les choses seules. Elle est concentrée, méthodique, refusant d'accepter toute aide.

-Tu sais, tu n'es pas obligée de tout faire toute seule, dis-je, essayant de briser la glace.

Elle lève les yeux vers moi, son expression neutre.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant