Asher
Je sens une tension dans l'air depuis quelque temps, comme un orage qui se prépare. L'ambiance est lourde, pleine de non-dits, et je sais qu'elle mijote quelque chose. Depuis notre dernière conversation, où j'ai peut-être été un peu trop brutal, je n'ai pas de nouvelles de son côté. Au début, je n'y ai pas prêté attention, mais maintenant, un doute s'installe en moi. Elle est trop silencieuse. Ce n'est pas son genre de se retirer si facilement. Je sens que quelque chose va me tomber dessus , mais je ne sais pas quoi. Et je déteste ne pas savoir à l'avance ce qui va se produire, surtout quand il s'agit d'elle.
Les hostilités semblent reprendre, et ça s'annonce sanglant.
Elle semble aussi déterminée à reprendre l'enquête, et me prouver qu'elle peut réussir là où moi j'ai baissée les bras un peu trop rapidement. Il ne faut pas que je me laisse doubler, il faut que je réussisse, que je prouve que si je le veux je peux réussir.
Je retourne ainsi dans ma propre investigation, relisant les copies des notes, qui sont restées chez moi, analysant les indices que j'ai rassemblés. Tout semblait si clair au départ, mais maintenant, des pièces manquent, et je déteste cette sensation de ne pas tout maîtriser. J'ai l'impression qu'il me manque un élément crucial. Quelque chose me dit qu'elle l'a trouvé.
Alors je reprends tous les éléments depuis le début, le moindre nom, la moindre date, le moindre endroit. Je ne dois rien louper, si je veux prouver mon innocence avant elle.
Et puis qui sait, elle pourrait décider de manipuler les preuves et de m'enfoncer encore plus.
Non elle ne fera pas ça, ce n'est pas son genre.
Tu n'en sais rien.
Ta gueule !
La dernière fois que nous avons discuté, elle semblait distante, presque résignée. Mais je commence à la connaitre, trop bien peut-être. Derrière cette façade de froideur se cache une volonté de fer, et je parie qu'elle a bien avancé dans l'enquête.
En relisant les notes, je tombe sur un nom dont on a jamais exploré la piste. Un nom mentionné brièvement dans l'un des rapports : Harold Brown. Je n'y avais pas prêté attention, mais maintenant, ce nom revient avec insistance. Un ancien entraîneur, apparemment sans histoire, mais pourquoi aurait-il été mentionné dans un contexte si mineur si ce n'était pas important ? Mon instinct me dit qu'il y a quelque chose à creuser là-dedans.
Je passe la matinée à creuser sur Harold Brown. Ses informations sont étonnamment banales pour quelqu'un qui a laissé une trace dans cette affaire. Divorcé, deux enfants, une vie qui semble normale en surface. Mais ce sont souvent ceux qui paraissent les plus anodins qui cachent les plus sombres secrets.
En voyant sa tête sur internet, je me rappelle de cet entraineur. L'entraineur des Bull dog du lycée North Side. Je me souviens avoir casser la gueule à certains de leurs joueurs, et y compris les trois quarts des autres équipes des différentes compétitions. Ils ont été disqualifiés du dernier championnat inter-lycée pour cause de dopage et tout autres magouilles. Totalement le genre de magouilles qui collent à celles dans lesquelles Kyle aurait pu se fourrer. Je sais qu'il ne consommait pas simplement quelques vitamines, mais il n'a jamais été tester positif à aucun tests. Alors je n'ai jamais rien dis, et ses consommations ont toujours été aussi un problème entre nous. J'ai à certains moment menacé de le dénoncer, mais il a riposté en allant fouiller dans les affaires de mon père. Alors j'ai fermé ma gueule. Il ne faut pas que Luna aille fourré trop loin dans cette histoire, si je ne veux pas qu'elle mette le nez dans les affaires de mon père et en l'occurrence dans celles du sien, dont elle ne semble rien savoir.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
Roman d'amourPoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...