Chapitre 27

54 6 0
                                    

Asher

J'ai rejoint Ace chez lui après les cours. Je m'apprête à tout lui révéler, mais j'ai peur qu'il ne comprenne pourquoi je fais tous ça, maintenant. Je ne suis pas sûr moi-même d'avoir envie de découvrir la vérité sur toute cette histoire. Quand j'ai accepté l'aide de ma petite furie pour cette histoire de renvoi, je ne pensais pas que nos père seraient mêlés de près ou de loi à tout ça. C'est en train de partir trop loin.

Je prends une profonde inspiration, passant nerveusement une main dans mes cheveux. Ace me fixe, implacable, et je sais que je ne peux plus tourner autour du pot. Je fais quelques pas pour m'éloigner de la porte, cherchant mes mots.

-D'accord... Mais avant tout, sache que ce que je vais te dire... c'est pas contre toi. Je voulais te protéger. Et protéger les autres.

Ace fronce les sourcils, croisant ses bras encore plus fermement.

-Protéger de quoi, Ash ? Et ne me sors pas des excuses pourries. Je veux la vérité.

Je me laisse tomber sur le canapé, le poids de tout ce que je porte semblant soudain trop lourd.

-Ferrara, commence-je, la gorge sèche. Ce type, il a pas appelé pour rien. Luna... a découvert des trucs. Pas sur lui. Mais sur d'autres trucs.

Ace reste silencieux, mais je peux voir dans ses yeux qu'il digère chaque mot, ses mâchoires serrées.

-Quel genre de trucs ? demande-t-il enfin, d'une voix basse et tendue.

-Du genre de ce que mon père ne veut pas qu'on remue. Des transactions louches, des liens avec des types pas nets... Voir même avec l'agression de Kyle. On n'a pas encore toutes les pièces du puzzle, mais assez pour qu'apparemment mon père et le sien commencent à flipper, et que Luna ait été menacé.

Ace claque sa langue contre son palais, son regard s'assombrissant. Il a compris, comme moi j'ai compris quand Luna a doucement commencé à s'enfoncer dans la vérité.

-Et Luna ? Comment elle est impliquée là-dedans ? Elle aurait dû rester en dehors de ça.

Je secoue la tête.

-Je sais. Mais c'est pas si simple. Elle est tombée dessus par accident en voulant m'aider, et je pouvais pas la laisser gérer ça seule quand elle a creusé. On s'est mis d'accord pour creuser ensemble... Et maintenant, on est là.

Ace se frotte le visage, un mélange de frustration et d'incrédulité traversant ses traits.

-T'es sérieux, Ash ? T'aurais dû venir me voir. Tu sais que je suis là pour toi. Pourquoi t'as rien dit ?

Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard accusateur.

-Parce que je savais que ça te mettrait en danger. Et Jake. Et Sarah. Ça vous concerne pas, Ace. C'est notre problème.

Il explose, sa voix résonnant dans le salon.

-Notre problème ? T'es sérieux ?! Si Ferrara sait déjà tout ça, si ce salopard m'a appelé, c'est que c'est plus que ton problème. C'est déjà notre problème ! Le danger pourrait venir de n'importe où. Tu y as pensé, ça ?!

Je serre les dents, sa colère résonnant en moi, mais je reste calme.

-Écoute, j'ai fait ce que je pensais être le mieux. Peut-être que c'était pas parfait, mais je gère, Ace. On gère.

Il rit, un rire amer, avant de se pencher légèrement vers moi.

-"On", hein ? Toi et Luna. C'est ça, ton plan ? Risquer vos vies et espérer que ça passe ? Franchement, Ash, tu fais des conneries, et tu nous entraînes tous avec toi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant