Chapitre 25

217 11 6
                                    

Luna

Je quitte la patinoire d'un pas déterminé, mes pensées encore en ébullition. Asher est devenu une énigme que je ne parviens pas à déchiffrer. Tout ce qu'il fait semble caché derrière un voile de mystère et de mensonges, et ça me rend folle. Il y a quelque chose qu'il ne veut pas que je découvre. Mais pourquoi ? Pourquoi me protéger alors que je suis si près d'assembler les pièces du puzzle ?

La fraîcheur de la nuit me frappe au visage alors que je m'engouffre dans la rue déserte. Mon esprit tourne en boucle. Les dossiers que j'ai trouvés sur la patinoire contiennent des informations cruciales, des détails sur les affaires de Brown, des traces qui mènent à des entreprises bien plus grosses que je ne l'avais imaginé. Et maintenant, l'ombre du père d'Asher plane au-dessus de tout ça. Je ne peux pas ignorer cette piste. Quelque chose me dit que tout est connecté, et que si je continue à creuser, je vais découvrir plus que ce que j'avais initialement prévu.

Il n'est plus uniquement question de découvrir qui a agressé Kyle pour moi, mais trouver à quel point le père de Asher et mon géniteur sont impliqués dans ce genre d'affaires sordides.

Le père de Asher et mon père sont partenaires d'affaires, et si le père de Asher est impliqué dans ce genre d'affaires sordides pourquoi pas mon géniteur. Je ne suis sur de rien, mais il faut que je sache qui est mon géniteur. Il ne me parle pas, je ne sais rien de sa vie, donc je vais trouver par moi même.

Mais je ne suis pas naïve. Je sais que je m'aventure sur un terrain dangereux.

Je marche rapidement vers ma voiture, le souffle court, ruminant sur la conversation tendue que j'ai eue avec Asher. Il y a une distance entre nous, un gouffre que je ne peux plus ignorer. Il ne me fait pas confiance, il me voit comme une menace. Et pourtant... une petite voix en moi me dit qu'il essaie réellement de me protéger. Mais de quoi ? Ou de qui ?

Je démarre ma voiture et fixe le volant un moment, mes pensées flottant vers mon père. Son absence pèse sur cette affaire, même si je ne comprends pas encore comment. Des souvenirs refont surface, des bribes de conversations, des regards échangés entre lui et d'autres hommes que je ne connais pas à cette réception qu'il a donné à la maison. Je me rends compte maintenant que tout n'était pas aussi innocent que je le croyais. Mon père n'est certainement pas juste un homme d'affaires en réussite.

Je soupire et allume le moteur. Il n'y a plus de retour en arrière possible. Je dois continuer à creuser, même si cela signifie fouiller dans mon propre passé. Je roule dans les rues silencieuses, ma destination en tête. J'ai un rendez-vous prévu avec une source, un journaliste d'investigation qui avait travaillé sur une affaire similaire il y a des années. Il pourrait avoir des informations supplémentaires sur Brown, sur Asher... sur tout ça.

Alors que je m'engage sur une route plus isolée, mon téléphone vibre sur le siège passager. Un message. Je tends la main pour l'attraper tout en gardant un œil sur la route. C'est un numéro inconnu.

« Arrête-toi là, tant qu'il est en est encore temps. »

Mon cœur rate un battement. Je sens l'adrénaline monter en flèche. Quelqu'un me suit. Je ralentis, scrutant mes rétroviseurs. Rien. Juste les lumières des lampadaires qui défilent. Je serre le téléphone dans ma main et accélère. J'ai pris trop de risques, mais reculer maintenant n'est pas une option. Ils veulent m'effrayer, mais cela ne fait que renforcer ma détermination.

J'atteins enfin le point de rendez-vous, un vieux café situé dans une ruelle peu fréquentée. J'y rencontre Simon Beckett, un homme d'une quarantaine d'années au visage marqué par des années passées à fouiller dans la crasse du pouvoir. Il m'attend à une table dans le fond, un café fumant devant lui. Dès que je m'assois, il me lance un regard perçant.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant