Asher
Luna me fixe, déterminée. Je soupire et passe une main dans mes cheveux, hésitant à parler. Cette histoire, je ne la raconte pas à n'importe qui, mais il est clair qu'elle ne lâchera pas l'affaire.
-D'accord, très bien. Mais ce n'est pas une histoire que je raconte à n'importe qui, dis-je finalement, la voix plus douce. Suis-moi.
Luna me suis à la trace. J'aurai bien tenté de la convaincre de laisser tomber, mais elle je sais qu'elle va aller chercher des réponses par tous les moyens. Autant nous faire gagner du temps, et les lui donner moi-même. C'est un pari risqué ce que je fais, j'en ai bien conscience. Elle pourrait à tous moment utiliser ces informations, que mon père s'évertue à dissimuler, contre moi.
Je nous dirige vers le petit parc derrière le lycée, où la petite furie m'avait trouvé la dernière fois. Elle s'assoit sur un banc. Je fais de même, ne sachant pas par où commencer. Je prends mon courage à deux mains, et j'me lance.
-Ça s'est passé il y a six mois à peu près. On jouait un match important, et l'équipe avait besoin de gagner. L'ambiance était tendue, tout le monde était sur les nerfs. Il y a eu une dispute entre moi et un gars de l'équipe, Kyle. Il était toujours en train de me provoquer, cherchant à me faire perdre mon calme, expliquai-je en regardant dans le vide.
-Et c'est là que les choses se sont compliquées, n'est-ce pas ? demande-t-elle doucement.
-Ouais. Quand les autres sont arrivés, ils m'ont vu avec Kyle, les mains pleines de son sang. Pour eux, c'était évident : c'était moi le coupable. Mon père n'a rien fait pour arranger les choses. Pour lui, c'était la goutte d'eau. J'ai été viré de l'équipe par le proviseur pour sauver les apparences, et apaiser le père de Kyle, dis-je en serrant les poings.
-Asher... tu n'as jamais essayé de prouver ton innocence ? questionna-t-elle, touchée par la sincérité de mon récit.
-J'ai essayé. Mais il n'y avait aucune preuve de ce qui s'était réellement passé. Et Kyle est resté dans le coma, incapable de raconter sa version des faits, murmurai-je.
Elle prend une profonde inspiration, pesant mes mots.
-Asher, je crois qu'il y a plus dans cette histoire. Peut-être que quelqu'un d'autre avait des raisons de s'en prendre à Kyle. Peut-être que tu n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec lui, dit-elle en essayant de trouver un moyen de m'aider.
Je la regarde, surpris par sa réaction.
-À vrai dire, si ça a été si évident pour eux de me désigner comme étant le coupable c'est parce que ce n'était pas notre première altercation.nKyle et moi, on s'est toujours détestés. On se battait souvent, verbalement et parfois physiquement. Les autres savaient que j'avais une dent contre lui, mais personne ne savait pourquoi exactement, dis-je en me remémorant les disputes incessantes.
-Et pourquoi vous vous détestiez autant ? demande Luna, visiblement curieuse.
Je prends une grande inspiration, sentant le poids de l'histoire peser sur mes épaules.
-Kyle savait des choses sur ma famille. Des choses que je ne voulais pas que ça se sache. Il utilisait ça contre moi, menaçant de tout révéler à chaque occasion. C'était son arme favorite pour me provoquer. Un jour, j'ai perdu mon sang-froid et je l'ai confronté. Mais je n'ai jamais pensé que ça finirait comme ça, avouai-je, la voix tremblante.
-Asher, peut-être que quelqu'un d'autre avait aussi peur que toi de ce que Kyle savait, dit Luna en réfléchissant à haute voix. Peut-être qu'il y a quelqu'un qui voulait le faire taire pour de bon.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...