AVANT-PROPOS
Coucou, je suis de retour ... Désolé de ne pas avoir écrit et poster depuis aussi longtemps, mais je n'avais pas de réseau là où j'étais. Je suis rentrée largement plutôt que prévu pour des raisons personnelles, donc c'est reparti.
Bonne lecture ...
Luna
Quelques jours plus tard
-Eh oh la Terre appelle la Luna, tu m'écoutes ?
Alec agite sa main devant mon visage, me sortant brusquement de mes pensées. Je secoue légèrement la tête, réalisant que je suis encore en train de repenser à cette nuit chez Asher. Les souvenirs de ces moments partagés me hantent, me laissant une impression étrange que je n'arrive pas à déchiffrer. Un changement est survenu entre nous, c'est clair, mais à quel point ? Et surtout, pourquoi cela me trouble autant ?
Je détourne mon regard vers Alec, qui me fixe avec ses yeux remplis d'inquiétude.
-Désolée, Alec, je suis un peu... ailleurs, dis-je, essayant de dissimuler le flot de pensées qui me traverse l'esprit.
-Ailleurs, c'est le moins qu'on puisse dire, rétorque-t-il, une pointe de moquerie dans la voix. Tu es complètement dans la lune depuis quelques jours. Qu'est-ce qui se passe ? Ça ne te ressemble pas.
Je soupire, hésitant à lui dire la vérité. Alec est mon meilleur ami, celui à qui je raconte tout, mais parler d'Asher... Cela complique les choses. Lui et Asher ne se sont jamais entendus, et pour cause, Asher et moi étions rivaux, voire pires. Mais depuis cette fameuse nuit, la tension entre Asher et moi a changé, transformée en quelque chose d'autre que je peine à comprendre. Et je ne sais même pas comment l'expliquer à Alec.
Je fixe un instant Alec, cherchant les mots. La simple idée de lui parler d'Asher me tord l'estomac. Comment lui expliquer ce qui se passe entre nous alors que moi-même je ne le comprends pas ? Alec n'a jamais pu supporter Asher, et je ne peux pas vraiment lui en vouloir. C'est comme s'il y avait toujours eu cette rivalité, cette tension... Et maintenant, tout a basculé. Mais je ne suis pas prête à lui dire la vérité. Pas encore.
Je force un sourire, espérant que ça suffira pour le distraire.
-C'est rien de grave, Alec. Juste... un peu de stress, dis-je avec nonchalance, essayant de minimiser la situation.
Mais Alec est loin d'être dupe. Il plisse les yeux, me scrutant comme il a l'habitude de le faire quand il sait que je lui cache quelque chose.
-Du stress, hein ? Vraiment ? Il y a autre chose, Luna. Tu peux me le dire, tu sais. Quoi que ce soit.
Je ressens un pincement de culpabilité. Alec et moi avons toujours été proches, il a toujours été là pour moi, alors pourquoi ne puis-je pas simplement tout lui avouer ? Parce qu'il y a trop de choses que je ne peux pas partager. L'enquête, pour commencer. Et maintenant... Asher.
-C'est compliqué, Alec, dis-je finalement, mes mots teintés de vérité, mais pas suffisamment pour tout révéler. Je te promets que je gère. C'est juste... plein de choses en ce moment.
Il me regarde, clairement insatisfait de ma réponse. Je peux voir qu'il s'inquiète, mais il ne pousse pas plus loin. Pourtant, je sais qu'il ne lâchera pas le morceau si facilement.
-Ça a un lien avec ce qui s'est passé la semaine dernière, chez Asher ? demande-t-il soudainement, son ton plus grave.
Mon cœur rate un battement. Comment sait-il pour ça ? Je n'ai rien dit à personne...
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...