Luna
-On est ici pour comprendre leur dynamique, dis-je fermement. Les réseaux sociaux ne révèlent qu'une partie de la vérité. Je veux voir comment ils interagissent, comment ils réagissent les uns aux autres. C'est essentiel pour notre enquête.
Asher hoche la tête, semblant accepter mon explication à contrecœur.
-D'accord, mais on doit être discrets. S'ils se rendent compte qu'on les observe, ils pourraient se refermer encore plus, répond-il.
Nous nous installons discrètement dans un coin, à l'écart des autres. L'entraînement commence, et je scrute chaque joueur avec attention. Jake, est le premier sur la glace, suivi de près par Ace. Les autres joueurs arrivent progressivement, formant un groupe compact. Le coach brief ses joueurs puis lance l'entraînement. J'observe l'équipe s'entrainer avec attention. Puis soudain quelque chose me saute aux yeux. Un Joueur semble particulièrement nerveux notre présence, et plus précisément par celle de Asher. Son regard n'arrête pas de s'attarder sur nous il déconcerté. Je paris qu'il a des informations compromettantes qui pourraient nous être utiles.
-Tu vois ce gars-là ? dis-je en pointant discrètement le numéro 9. Il a l'air nerveux, plus que les autres. C'est Tom c'est ça ?
Asher acquiesce.
-Oui, Tom est toujours un peu nerveux avant les entraînements, reconnaît-il.
-Mais là, c'est plus que d'habitude non ? Dis-je remarquer. Je mets ma main à couper que c'est toi qui le rend nerveux. Il arrête pas de te regarder dans ta direction, comme si il avait quelque chose à confesser.
-Tu penses que Tom pourrait savoir quelque chose ?
-J'en suis même sur. Tu sais quoi sur ce gars ?
-Pas grand chose, Tom est assez discret. Il est souvent sur le banc de touche, quand j'étais capitaine le coach et moi le faisions rentrer quand certains joueurs étaient trop abimés pour jouer les matchs, dit-il. À vrai dire, maintenant que j'y penses je connais pratiquement pas ce gars. Il est assez discret sur ce qu'il fait, et ses fréquentations. Je ne saurai même pas dire si il avait une meuf.
-Et il a jamais été en colère d'être constamment sur la touche, de n'être qu'une roue de secours. Je sais que c'est le jeu, mais peut-être l'aurait-il mal pris ?
-Je ne sais pas. Ce gars s'est souvent fait massacrer durant les bagarres avec les autres équipes. Il sait peut-être quelque chose, mais il n'est pas notre coupable.
Nous continuons à observer, notant chaque détail. Tom semble constamment jeter des coups d'œil anxieux autour de lui, comme s'il s'attendait à voir surgir quelque chose de désagréable. Cela confirme mon intuition qu'il en sait plus qu'il ne le laisse paraître.
-Asher, il faut qu'on parle à Tom à la fin de l'entraînement. Je suis certaine qu'il détient des informations cruciales, dis-je en notant mes observations dans mon carnet.
-Tu crois vraiment qu'il va parler ? demande Asher.
-Je pense qu'il est effrayé, mais qu'il a envie de se libérer de ce poids. Si on l'approche de la bonne manière, il pourrait nous dire ce qu'il sait.
À la fin de l'entraînement, les joueurs commencent à quitter la glace, essoufflés et fatigués. Nous attendons patiemment que Tom soit seul pour l'approcher. Quand le moment se présente, je fais signe à Asher de me suivre.
-Tom, peux-tu nous accorder quelques minutes ? demandai-je doucement.
Il sursaute légèrement.
-Qu'est-ce que vous voulez ? répond-il, la voix tremblante.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...