Asher
La dernière note anonyme a été déposée dans le casier de Luna par un autre élève que j'ai payé pour le faire. Je ne lui ai plus laissé de notes dans son casier depuis.
Il a fallu que je lise les stupides carnets de cette foutue Luna Cruz pour m'arrêter. Ce que j'ai lu tourne en boucle dans ma tête. Les mots de Luna sont gravés dans mon esprit, chaque ligne un coup de poignard. Les détails de sa vie, ses souffrances silencieuses, ses cauchemars éveillés... Ils sont là, dans les pages de ses carnets, un testament de son calvaire. Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle. Je pensais juste la déstabiliser, l'ébranler, mais je ne m'attendais pas à découvrir un monde de douleur bien plus profond que ce que j'avais imaginé.
Je me souviens encore de ce passage où elle décrit ses nuits sans sommeil, hantées par des ombres qui refusent de s'éloigner. Les mots étaient si crus, si directs, que je pouvais presque sentir la détresse qui émanait de chaque phrase.
Et puis il y a cette mention, répétée à plusieurs reprises, de "l'incident". Elle n'entre jamais dans les détails, mais il est clair que quelque chose de terrible s'est passé. Les répercussions sont visibles dans chaque ligne de son écriture tremblante, dans chaque esquisse de ses dessins sombres et torturés. Un secret lourd, qui la ronge de l'intérieur.
Le pire, c'est qu'elle parle de quelqu'un d'autre, une amie proche. Quelque chose d'horrible est arrivé à cette amie, et Luna se sent coupable, impuissante. Les deux se sont retrouvées piégées dans une spirale de souffrance dont elles ne peuvent sortir. Et cette amie... je crains de savoir ce qui est arrivé. Les mots de Luna sont clairs : une perte, une absence qu'elle ne peut combler.
Les carnets sont remplis de lettres à cette amie, des lettres qu'elle ne pourra jamais lire. Chaque mot est un cri silencieux, une prière pour obtenir une réponse qui ne viendra jamais. Le désespoir de Luna est palpable, il suinte de chaque page.
Je pensais jouer un jeu, mais je me rends compte maintenant que je me suis embarqué dans quelque chose de bien plus sombre et complexe. Les notes anonymes que je lui laissais semblent si insignifiantes, presque ridicules, à côté de la réalité de ce qu'elle vit. Luna n'est pas simplement une cible facile, elle est une âme en détresse, piégée dans un tourbillon de douleur et de culpabilité.
Maintenant, je suis à un carrefour. Continuer mon plan initial, profiter de ses faiblesses révélées, serait facile. Mais quelque chose en moi hésite, vacille. Peut-être que j'ai déjà trop de sang sur les mains, trop de regrets accumulés. Ou peut-être que je commence à comprendre que certaines batailles ne valent pas la peine d'être gagnées.
Je vais observer, attendre. Voir si Luna montre des signes de redressement ou de chute libre. Mon prochain mouvement dépendra de cela. Mais une chose est sûre : ce que j'ai découvert dans ces carnets a changé la donne. La haine que je voue à la furie, est légèrement diminué mais non pas au point de tout arrêter.
Les jeux continuent, mais cette fois, les règles ont changé.
J'ai besoin de me vider la tête, de me débarrasser de tout ce poids qui m'oppresse. Alors, je décide d'aller faire un tour à la patinoire. Je sais que les mardis à cette heure-ci, l'équipe ne s'entraîne pas et que la glace est libre. Je pourrais réserver quelques créneaux de temps à autre, mais à quoi bon si je ne joue plus ? Désormais, les seuls moments où je foule la glace sont ceux où j'éprouve un besoin irrépressible de me défouler.
Comme prévu, en arrivant, la patinoire est déserte. Cependant, je remarque une silhouette au loin. Intrigué, je m'approche pour identifier cette présence. Mon cœur se serre quand je reconnais la petite furie, Luna. Perdue dans ses pensées, elle ne m'a pas encore remarqué. Je me demande à quoi elle peut bien penser. Rien que de la voir ravive en moi la tempête de nos conflits et ses secrets, qu'elle m'avait un jour confiés dans un moment de vulnérabilité.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...