Asher
Le lendemain matin, je me réveille avec un poids sur ma poitrine, différent de tous les autres jours. Il n'y a plus de place pour les demi-vérités, ni les faux-semblants. Hier soir, j'ai tout dit à ma petite furie. Tout ce que j'avais caché, tout ce que je redoutais de révéler un jour à quelqu'un. Et malgré tout, elle est restée. Elle m'a regardé droit dans les yeux, sans faiblir, sans reculer. Elle m'a pardonné, ou du moins, elle a accepté ce que je suis, ce que je porte.
Je suis assis au bord du lit, regardant la lumière pâle filtrer à travers les rideaux de mon immense chambre. Ma respiration est lourde, et mon esprit tourne en boucle. Cette nuit a marqué un tournant, et je ne peux plus revenir en arrière. Je ne le veux pas. Luna dort encore, paisible, à quelques centimètres de moi. Elle est si... forte, si différente de celle que j'ai rencontrée il y a quelques mois.
Je passe une main sur mon visage, tentant de chasser l'épuisement, mais il est plus profond que quelques heures de sommeil manqué. C'est un épuisement qui vient des secrets que je portais, des mensonges que j'avais tissés pour la protéger, pour me protéger. Aujourd'hui, je suis nu devant elle, dépouillé de toutes mes défenses, et pourtant, c'est peut-être la première fois depuis longtemps que je me sens... libre.
Je me tourne vers elle, la regardant dormir. Ses cheveux en bataille encadrent son visage détendu, et ses lèvres, celles que j'ai embrassées avec une intensité que je ne pensais pas possible, sont légèrement entrouvertes. Mon cœur se serre à cette vision. Comment ai-je pu penser un instant que je pourrais continuer à la tromper ? Que je pourrais la tenir éloignée de la vérité ? Elle mérite tellement plus. Mais dans ce monde, rien n'est jamais simple. Je lui ai promis de la protéger, quoi qu'il en coûte, et je sais que ce sera plus difficile que jamais.
Je me lève, mes pieds nus touchant le sol froid. Je pourrais rester là, à l'observer dormir pendant des heures, à nous imaginer un futur plus simple. Mais la vérité, c'est qu'il y a trop de dangers qui planent au-dessus de nous, trop de choses à prévoir, à anticiper. Mais malgré cela, une pensée s'impose à moi, inéluctable : je ne veux pas la perdre.
En silence, je me dirige vers la fenêtre. Dehors, tout est calme, presque paisible, un contraste saisissant avec le tumulte qui gronde en moi. Je repense aux mots que j'ai prononcés hier. « Je ne te mérite pas. » Et c'est vrai. Je ne la mérite pas, mais je me battrai pour sa vie. Parce que même si je suis brisé, même si mon monde est une spirale de mensonges et de violence, Luna ne mérite pas de votre dans ce monde obscure. Personne ne devrait y être contraint;
Je l'entends bouger derrière moi, et je me fige un instant avant de me retourner. Elle se redresse dans le lit, ses yeux encore embrumés de sommeil, mais cette petite lueur de détermination qui la caractérise y brille déjà. Elle me fixe un instant, comme si elle évaluait la nuit précédente, ce que nous avons partagé, ce que nous avons traversé.
-Asher... murmure-t-elle, ses joues rosissant.
Je me retourne lentement, un sourire involontaire aux lèvres en la voyant émerger de ses rêves. Ses cheveux en bataille, ses joues légèrement rosées, et ses yeux encore un peu perdus dans le sommeil. Elle est magnifique dans ce moment de vulnérabilité, mais ce qui me frappe le plus, c'est cette détermination qui brille déjà dans son regard, même au réveil. Luna n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se remettre d'aplomb.
-Asher..., répète-t-elle, un peu plus consciente cette fois, ses joues rougissant encore plus.
Je croise les bras en me penchant légèrement contre le cadre de la fenêtre, un sourire taquin aux lèvres. Il y a tellement de tension dans l'air, mais cette scène a quelque chose de comiquement tendre. On dirait qu'elle essaie de se rappeler ce qui s'est passé, son esprit probablement embrouillé par les émotions de la veille. Et moi ? Moi, je savoure ce moment. Je pourrai y prendre goût.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...