Luna
Ces trois dernières semaines ont été un cauchemar. Au début, mon seul problème était Asher, mais ces mots anonymes se sont vite invités à la partie. Si Asher semblait déterminé à me faire la guerre, il a bien vite abandonné après mon message sur son casier. J'ai attendu qu'il riposte, mais il n'a rien fait. Je reste tout de même sur mes gardes, car je n'ai pas l'impression qu'il soit du genre à abandonner si facilement. Quant à mon harceleur, j'ai une idée de qui il peut être, même si au fond de moi, j'espère me tromper. Cette histoire me met les nerfs à vif, je n'arrive pas à dormir, je ne mange presque plus, et c'est à peine si j'arrive à rester concentrée plus de deux minutes en cours sans y penser. C'est un véritable enfer.
Le seul point positif de ce foutu lycée, ce sont Sarah et Jake. Ils sont assez sympas. J'ai traîné quelques fois avec eux, mais jamais bien longtemps. Je sais qu'ils sont avant tout les amis d'Asher.
Ce matin, je me réveille avec des cernes profondes sous les yeux. Le sommeil m'a de nouveau échappé. Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, mes pensées tournant en boucle. Je regarde l'heure et me lève à contrecœur. La journée s'annonce longue. Je passe devant le miroir de la salle de bains et soupire en voyant mon reflet. Je ne ressemble qu'à l'ombre de moi-même. J'enfile rapidement la jupe et la chemise composant l'uniforme, auquel j'ajoute à la va vite la cravate que je laisse desserrée. Un coup de brosse rapide dans mes cheveux longs, et je me dépêche d'aller au lycée. Je n'ai pas envie d'y aller, j'ai la boule au ventre rien que de penser au fait qu'il est encore probable que je trouve un mot anonyme dans mon casier.
En arrivant au lycée, je me dirige vers mon casier avec appréhension. Chaque jour, je redoute ce que je pourrais y trouver. Aujourd'hui, c'est une simple note pliée en deux. Je l'ouvre, les mains tremblantes. « Tu ne pourras jamais échapper à ton passé. » Je frissonne en lisant ces mots, mais je me ressaisis rapidement. Je ne leur donnerai pas la satisfaction de me voir céder.
Je me tourne vers Jake et Sarah, qui sont en train de discuter près de leurs casiers. Ils me sourient en me voyant approcher. Leur présence est réconfortante, même si je garde toujours une certaine distance. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Asher chaque fois que je les vois.
-Salut, Luna ! Comment ça va ? me demande Sarah avec un sourire chaleureux.
-Ça va, répondis-je en essayant de masquer mon épuisement. Et vous ?
-On va bien, répond Jake en haussant les épaules. T'as des plans pour ce week-end ?
Je réfléchis un instant. Le week-end me semble loin, une sorte de mirage dans cet océan de stress et d'angoisse. J'ai hâte de pouvoir passer le week-end, enfermé dans la chambre d'Alec à papoter et enchainer les films.
-Pas vraiment, dis-je. J'ai surtout besoin de repos.
-Ça se voit, plaisante Jake. T'as des cernes de panda ma beauté.
Je souris faiblement, appréciant sa tentative de me faire rire. Mais la tension ne me quitte pas. Je décide de changer de sujet.
-T'avais un truc à me proposer pour ce week-end donc ?
-Ah oui, y'a cette fête organisé par le nouveau capitaine de l'équipe Logan. C'est vendredi dans 2 semaines. Tu pourrais venir avec nous ?
Je me raidis automatiquement à l'entente du mot « fête ». Les souvenirs m'envahissent d'un coup. Des images floues, des visages rieurs, de la musique trop forte, et cette sensation d'étouffement. La dernière fête à laquelle j'ai assisté ne s'est pas bien terminée. J'essaie de chasser ces pensées et de me concentrer sur Jake et Sarah.
-Oh oui ça serait sympa qu'une fille nous accompagne pour fois. C'est un enfer d'aller en soirée avec ces trois abrutis. Ils se font directement alpaguer par des filles, et m'abandonnent.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...