Chapitre 18

229 10 4
                                    

Asher

Ce n'est pas Troy.

La seule piste que j'avais pour dénicher qui a tenté de nuire à Luna en se faisant passer pour moi est tombée à l'eau. Troy était apparemment à l'hôpital et n'avait pas accès à son téléphone. Et je ne vois pas qui d'autre m'en voudrait assez, pour faire ça.

Surement la même personne qui m'a mis l'agression de Kyle sur le dos.

-Eh oh ! La terre appelle Ash. Mec tu m'écoutes ?

-Désolé mec, tu disais ?

-À quel point Luna est sexy, dit-il en haussant les sourcils d'un air taquin.

Je soupire, essayant de cacher mon agacement. Luna et moi, c'est compliqué. On se déteste, mais pour une raison inconnue, chaque fois que quelqu'un la mentionne, ça me fait réagir de manière étrange. Malgré cette animosité entre nous, elle est toujours dans mes pensées. C'est éreintant. Mais pourquoi est-ce que il parle d'elle ? Elle lui plait ? À cette pensée je sens mon coeur se serrer légèrement.

Je lui lance un regard agacé.

-Très drôle, Jake. On parle de Luna, là. Elle et moi, on se déteste, tu te souviens ?

-Ce n'est pas le moment les mecs, rétorque Ace.

Jake rit, se moquant ouvertement de moi. Nous sommes assis dans la cafétéria du lycée, et les discussions autour de nous semblent s'évanouir alors que mon esprit est submergé par l'énigme de Luna.

-Ouais, ouais, bien sûr. C'est juste que parfois, je me demande si ce n'est pas un peu plus que de la haine entre vous deux. Vous avez une espèce de dynamique étrange, tu sais.

-Je le regarde, incrédule.

-Dynamique étrange ? Sérieusement, Jake ? Elle passe son temps à me mettre des bâtons dans les roues, et toi, tu trouves ça... sexy ?

Jake éclate de rire, attirant quelques regards curieux des autres élèves de la cafétéria.

-T'es tellement prévisible, Ash. C'est exactement ça que je trouve drôle. Tu parles d'elle tout le temps, même quand tu prétends la détester. On dirait un vieux couple.

Je sens mon visage chauffer sous la colère et l'embarras. Pourquoi est-ce que ça m'énerve autant qu'il dise ça ? Luna est insupportable. Elle est... elle est elle quoi.

-Jake, tu sais très bien que je ne supporte pas Luna. Et puis, même si elle était un tant soit peu attirante, ce qui n'est pas le cas, je ne m'intéresserais pas à elle. Il y a des limites, tu vois.

Jake lève les mains en signe de reddition, mais je peux voir le sourire en coin qu'il essaie de réprimer.

-Ok, ok, pas la peine de t'énerver. C'était juste une blague. Mais sérieusement, tu dois admettre qu'elle a du charme, même si c'est un charme... disons, agressif.

Jake rit encore une fois, secouant la tête.

-Insupportable, hein ? C'est drôle parce que tu sembles passer beaucoup de temps à penser à elle pour quelqu'un qui la trouve insupportable.

Je serre les dents, essayant de contenir ma frustration. Pourquoi est-ce que Jake insiste là-dessus ?

-Je pense à elle parce qu'elle complique ma vie, Jake. Pas pour autre chose.

Jake hausse les épaules, un sourire narquois toujours accroché à ses lèvres.

-Si tu le dis, mec. Mais n'oublie pas, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.

Je lève les yeux au ciel.

-T'es vraiment lourd, tu sais ça ?

Il éclate de rire, et je ne peux m'empêcher de sourire malgré moi. Jake a ce don de me faire relativiser, même quand il me pousse à bout. Nous continuons notre déjeuner, la conversation déviant vers des sujets plus légers, mais une partie de moi reste agacée par ses remarques.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant