Chapitre 10

378 14 27
                                    

Asher

La veille je suis rentré assez apaisé de la patinoire après mon petit moment de paix avec la furie. En rentrant je suis directement monté dans ma chambre prendre une douche, pour ensuite repasser brièvement sur mes cours, tout en discutant avec Ace sans pour autant lui évoquer le moment patinoire. J'ai par la suite diné avec mes parents, ce qui est assez rare vu qu'ils ne sont jamais là. Bien évidement il a fallu que je me prenne la tête avec mon paternel au sujet de l'équipe. Et ma mère comme à son habitude, s'est rangé de son côté. Il refuse d'accepter que le hockey c'est fini pour moi, que j'irai m'excuser auprès de personne, et que je n'ai juste plus envie de jouer dans l'équipe. Alors je suis monté me couché sans terminer mon repas.

En descendant prendre mon petit déjeuner le lendemain, j'ai trouvé mes parents encore là. C'est rare de les voir autant à la maison. Mon paternel m'a encore pris la tête pour les mêmes choses, alors je suis parti en claquant la porte. J'ai passé la journée à être de mauvais humeur, et quiconque avait le malheur de me parler se prenait ma colère en pleine face. C'est ce qui est arrivé avec la petite furie. Les choses ne sont pas restées paisibles très longtemps, et j'en suis le fautif.

Ce matin rebelote, j'ai trouvé mes parents encore là. Mon paternel m'a encore pris la tête pour les mêmes choses, alors je suis parti en claquant la porte encore une fois, prenant directement la route du lycée. Je suis donc arrivé tôt, espérant trouver un moment de calme avant le début des cours. Je me suis dirigé vers le gymnase, espérant y trouver Ace. Il est toujours là tôt, soit pour s'amuser, soit pour échapper à sa propre réalité. En entrant, je l'aperçois déjà sur le terrain, lançant des paniers avec une concentration tranquille.

-Salut, mec, dis-je en m'approchant de lui.

-Hey, Ash, répond-il sans détourner le regard de la balle. Encore une mauvaise matinée ?

-Tu n'as pas idée, dis-je en secouant la tête. Mon père ne lâche pas l'affaire avec cette histoire d'équipe.

Ace soupire.

-Il veut juste ce qu'il pense être le meilleur pour toi.

-Oui, j'aimerai croire ça, mais on sait tous qu'il pense d'abord à sa réputation. Il ne comprend pas que je ne veux plus de ça. J'ai tourné la page, répliquai-je, sentant le ressentiment monter à nouveau.

Ace me lance la balle.

-Viens, défoule-toi un peu mec. Ça te fera du bien.

Je passe les vingt minutes suivantes à lancer la balle, essayant de libérer toute la frustration accumulée. Ace me rejoint, et bientôt, nous sommes en plein match improvisé, oubliant un instant les soucis de la journée. Mais l'heure des cours arrive rapidement, et nous nous dirigeons vers notre première classe.

Nous marchons ensemble vers le bâtiment des salles, Ace tentant de me distraire avec des anecdotes des entraînements de hockey, mais mon esprit reste préoccupé. En entrant dans le bâtiment, je tombe nez à nez avec Luna. Nos regards se croisent brièvement, et je sens la tension immédiatement remonter.

-Super, comme si ma journée ne pouvait pas empirer, murmuré-je pour moi-même.

Ace, toujours optimiste, tente de désamorcer la situation.

-Hé, pourquoi ne pas essayer de vous ignorer pour une fois ? Ça rendrait les choses tellement plus simples.

Luna et moi échangeons un regard sceptique mais ne disons rien. Nous nous dirigeons vers nos classes respectives, chacun essayant de rester dans son coin.

Les cours passent lentement, et chaque interaction avec Luna est un défi pour ne pas exploser. À la pause déjeuner, je retrouve Ace, Jake et Sarah à notre table habituelle. Luna arrive peu de temps après, s'asseyant à contrecœur. L'ambiance est tendue, mais Ace fait de son mieux pour maintenir une conversation légère.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant