Luna
Les souvenirs continuent à s'infiltrer dans mon esprit à des moments inattendus. C'est comme si chaque détail de cette soirée s'était gravé en moi : la tranquillité de la nuit, les conversations sincères, et surtout, ce sentiment de connexion inattendue avec Asher. Je me surprends à y penser encore et encore, surtout dans les moments où je suis seule, comme maintenant.
Mais tout est faux.
C'est forcément faux.
Je me suis repassée en boucle les événements depuis mon arrivée dans cette ville. Jusqu'à tous récemment on a pas arrêté de se faire des coups bas, et cette nouvelle proximité fait forcément partie d'un nouveau plan de vengeance. C'était d'ailleurs mon plan de base : se rapprocher de Asher pour ensuite me venger de lui.
Je me souviens encore de la colère que j'ai ressentie le jour où tout a commencé. Asher, toujours arrogant, prêt à me mettre des bâtons dans les roues. Il avait cette manière de me faire sentir inférieure, comme si j'étais incapable de le battre à son propre jeu. Ça m'a consumée pendant des semaines. J'avais juré de lui rendre la monnaie de sa pièce, de trouver une faille dans son armure pour lui faire mal, comme il m'avait fait mal. Et puis, l'idée est venue : se rapprocher, l'amadouer, le laisser croire que je baissais les armes pour mieux frapper là où ça fait mal.
Mais maintenant, tout est brouillé. Je ne sais plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. À quel moment ai-je perdu de vue ce plan ? Était-ce cette nuit où on a parlé sous les étoiles ? Ce moment où, pour la première fois, il a semblé... humain. Plus que le rival arrogant que je connaissais. Et moi, est-ce que j'ai réellement commencé à le voir sous un autre jour, ou est-ce simplement que je me suis laissée piéger dans mon propre jeu ?
Je secoue la tête, frustrée contre moi-même. Non, ça ne peut pas être aussi simple. Asher ne peut pas changer du jour au lendemain. Il y a forcément quelque chose d'autre. Peut-être que c'est lui qui essaie de me piéger. Peut-être qu'il sait que je le surveillais, que je prévoyais de me venger. Peut-être que tout ça, cette proximité soudaine, ses mots doux, ses regards profonds... ce n'était qu'une ruse. Peut-être que je suis la proie cette fois-ci.
Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise, les bras croisés sur ma poitrine, les sourcils froncés. Cette sensation de trahison, de méfiance, refait surface, comme une plaie mal cicatrisée. Comment pourrais-je croire qu'après toutes ces années de rivalité, tout pourrait changer en une nuit ? C'est ridicule. Irrationnel.
Et pourtant plus j'y pense, plus je me rends compte que quelque chose ne colle pas. Ce que j'ai ressenti cette nuit-là, ce n'était pas de la méfiance ou de la manipulation, c'était... autre chose. Une sorte de connexion brute, sans les barrières habituelles que j'érige pour me protéger. Ce n'était pas prévu. Il y a eu des moments où j'ai vu autre chose en lui. Une vulnérabilité, une sincérité qui semblait presque trop vraie pour être feinte. Quand il m'a regardée, ce n'était pas un masque de jeu ou de manipulation. C'était... différent. Quelque chose de plus profond. Quelque chose que je ne voulais pas voir, mais qui est impossible à ignorer maintenant.
Mais Asher est malin, il sait comment jouer avec les gens, et peut-être que tout ce que j'ai ressenti ce soir-là n'était qu'une illusion, une partie de son jeu. Après tout, pourquoi voudrait-il soudainement me comprendre, m'aider, après tout ce qu'on s'est fait subir ? C'est forcément une ruse, un moyen de me faire baisser la garde avant de frapper.
Je secoue la tête, essayant de chasser ces pensées contradictoires. Je dois me rappeler pourquoi je suis ici, pourquoi j'ai décidé de me rapprocher de lui. C'est pour ma vengeance, pour lui faire payer ce qu'il m'a fait. Pourtant, l'idée de continuer sur cette voie me laisse un goût amer dans la bouche.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...