Luna
Depuis ce matin je reçois des notifications de tous les cotés. J'ai d'abord ignoré mon téléphone. Mais lorsque j'ai voulu m'installer dans ma voiture, j'ai été bombardée d'appels par Sarah. Je finis donc par lui répondre.
-Luna ! Enfin tu réponds ! S'exclame Sarah, sa voix trahissant un mélange d'inquiétude et de soulagement.
-Qu'est-ce qui se passe Sarah ? Pourquoi tous ces appels ? Je demande, perplexe face à son urgence apparente.
-Tu n'as pas vu ? Oh mon dieu, Luna, il faut que tu regardes les réseaux sociaux tout de suite. Il y a des choses horribles qui circulent à ton sujet.
Mon cœur se serre.
-De quoi tu parles exactement ?
-Quelqu'un a posté des trucs vraiment dégueulasses sur toi. Des rumeurs, des photos... C'est partout sur le compte du lycée et il y a même une page entière dédiée à ça.
Je sens mon sang se glacer dans mes veines.
-Quoi ? Mais... qui a fait une chose pareille ?
-C'est signé Asher. Son nom est sur le post.
Je reste silencieuse un moment, assimilant l'information. Asher ? Malgré notre relation compliquée, je n'arrive pas à croire qu'il irait si loin. Avant j'aurai pu aisément le croire, mais tellement de choses ont changés.
-Sarah, envoie-moi les liens. Je veux voir ça par moi-même.
-D'accord, mais Luna... c'est vraiment moche.
Je raccroche et quelques secondes plus tard, je reçois les liens. En les ouvrant, je sens mon monde s'écrouler.
C'est un véritable cauchemar.
Les posts sont un déferlement de mensonges, de détails intimes inventés, de photos manipulées. Mais ce contenu, je ne le connais que trop bien. Ce ne sont pas de nouvelles calomnies. Je sais exactement d'où elles viennent à l'origine.
Mike Harris. Mon cauchemar personnifié.
Il a fait de ma vie un véritable enfer au point que j'ai essayé d'y mettre fin. Une vague de nausée me submerge en repensant à tous ça.
Ça recommence. Ça va recommencer.
Je me retrouve assise dans ma voiture, le téléphone toujours entre mes mains tremblantes. Les souvenirs douloureux remontent à la surface, comme des vagues d'émotions que je pensais avoir enfouies pour de bon. Mike Harris, ce nom résonne comme une malédiction dans ma vie.
Mike était à l'origine de tout ça, des rumeurs, des calomnies, des humiliations publiques. Il s'était acharné à me détruire, à me faire passer pour ce que je ne suis pas, tout ça pour son propre amusement pervers. Ses actions avaient jeté une ombre sur chaque journée de ma vie au lycée. Son obsession à me harceler avait culminé dans ma tentative désespérée de mettre fin à tout ça, une tentative que je préférais oublier, mais qui me hantait encore.
Et maintenant, il semblait que l'horreur recommençait. Asher, malgré notre relation compliquée, était-il vraiment capable d'un tel acte de cruauté ? Avant, peut-être. Mais ces derniers temps, il semblait avoir changé. J'avais voulu croire qu'il avait évolué, que notre amitié naissante pouvait transcender nos erreurs passées.
Je ravale ma nausée, mes yeux fixés sur l'écran de mon téléphone qui montre les preuves accablantes de cette nouvelle campagne de diffamation. Les larmes menacent de couler, mais je les retiens avec force. Je ne peux pas me permettre de flancher maintenant.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomansaPoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...