Chapitre 20

310 15 8
                                    

Asher

Je regarde Luna, assis à côté d'elle dans la salle de jeux, et je suis surpris par le sentiment de confort qui s'est installé entre nous. Il y a quelques jours à peine, nous étions ennemis jurés, et maintenant, nous sommes là, à rire et à partager des moments comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Le soleil couchant baigne la pièce d'une lueur dorée, créant une atmosphère presque magique. Je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point Luna est belle dans cette lumière, ses yeux brillant d'un éclat que je n'avais jamais vraiment remarqué auparavant.

-Tu sais, je commence, ma voix plus douce que d'habitude, je n'aurais jamais pensé dire ça, mais je suis content que tu sois là.

Luna me regarde, surprise.

-Vraiment ? Je croyais que je trainais trop dans tes pâtes.

Je hoche la tête, sentant une vulnérabilité inhabituelle.

-Ouais, c'est vrai tu as le don de m'agacer, plaisantais-je. Mais ce manoir... ilpeut être tellement vide parfois. C'est agréable d'avoir quelqu'un ici.

Elle sourit, un sourire sincère qui me réchauffe le cœur d'une manière inattendue.

-Je comprends. La solitude, ça peut être écrasant parfois.

Il y a de nouveau un moment de silence, mais ce n'est pas gênant. C'est comme si nous partagions une compréhension mutuelle, un lien né de nos expériences similaires.

-Luna, je dis finalement, je sais qu'on a eu nos différends, mais je voulais que tu saches que je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé. Les rumeurs, les notes... Je n'aurais jamais dû faire ça.

Elle me regarde longuement, comme si elle essayait de lire en moi.

-Je sais, dit-elle doucement. Et je te crois quand tu dis que tu n'es pas responsable des posts récents. Je m'excuse aussi pour les photos gênantes, les tags sur tous casier et toutes les autres choses.

Je sens un poids se lever de mes épaules.

-Merci. Ça compte beaucoup pour moi que tu me crois.

Nous restons assis en silence pendant un moment, regardant le soleil disparaître lentement à l'horizon. Je réalise que je n'ai jamais vraiment apprécié la beauté de ce moment auparavant, trop occupé à être seul dans mes pensée

-On devrait probablement se préparer pour demain, je dis finalement, bien que réticent à mettre fin à ce moment.

Luna acquiesce.

-Tu as raison. On a une longue journée qui nous attend.

Alors que nous nous levons pour nous diriger vers la sortie, je sens une étrange réticence à la voir partir.

-Tu sais, je dis, presque impulsivement, tu pourrais rester ici ce soir si tu veux. On a plein de chambres d'amis, et ça serait plus pratique pour commencer tôt demain.

Je vois l'hésitation dans ses yeux, et je me prépare à un refus. Mais à ma grande surprise, elle hoche la tête.

-D'accord, dit-elle. Ce serait en effet plus pratique. Mais je n'ai rien pour dormir

-Ne t'en fais pas pour ça, je vais te prêter quelque chose.

-Tu veux manger quelque chose ? Je propose soudainement. Je peux commander des pizzas si tu veux.

Luna hésite un instant, puis hoche la tête.

-Pourquoi pas ? Tant qu'il n'y a pas d'ananas dessus.

Je fais semblant d'être offensé.

Ice & DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant