Asher
Si nous étions bien partis, nous en sommes maintenant au point mort. Aucun des "Max" que j'ai pu trouver au sein des équipes avec qui nous avons eu des accrochages ne connaissait Kyle. Et du côté de Luna, c'est pareil. Rien. Même si je me demande si elle n'a pas omis certaines informations. Après tout, son meilleur ami fait partie de cette équipe, elle peut vouloir le protéger lui ou quelqu'un d'autre.
J'en viens soudain à me demander pourquoi j'ai accepté son aide, et surtout pourquoi j'ai proposé de l'entraider. Plus on passe de temps ensemble, plus elle m'agace. Ses airs de supériorité, sa manière de tout remettre en question... et pourtant, me voilà à l'aider en échange de son aide.
Me voila quelques jours plus tard, seul dans la salle de musculation, réfléchissant à notre enquête. Il y a encore bien trop de questions qui restent en suspend. Il y a trop de pistes à explorer et pour l'instant, on a réussi à en écarter aucune. Être ici m'aide à réfléchir. J'aurai du remarquer dès le début le comportement étrange de Tom à mon égard, mais quand le connaissant depuis un bout de temps c'était du stress habituel pour moi. Il est stressé même par les entraînements, même par les cours de sport du lycée. Alors personne n'a rien vu. Luna est très observatrice, et apporte un regard neuf à toute cette histoire. Finalement, peut-être qu'on arrivera à quelque chose. Il faudrait juste qu'on évite de se tuer d'ici à ce que l'enquête soit finie.
L'équipement autour de moi me rappelle l'entraînement intense d'il y a quelques jours. J'admets que j'y ai été un peu fort avec elle. Je voulais tester ses limites, voir si elle allait abandonner. Je lui ai fais faire le genre d'entraînement que le coach nous faisait faire. Je ne sais même pas comment elle a tenue, mais je suppose que pour arriver là où elle en était elle a du subir des entrainements tout aussi coriaces.
Mon ange a une force de caractère admirable. J'ai presque du respect pour elle.
Je souris malgré moi en me souvenant de son expression épuisée, mais déterminée à ne pas lâcher, à la fin de notre séance.
Soudain, Luna entre dans la salle.
-Tu es prête pour une autre séance ? je demande, essayant de cacher mon irritation.
-Je suis prête, répond-elle en s'étirant. Mais avant, on doit discuter de notre enquête. J'ai réfléchi à ce que Tom nous a dit.
Je la regarde, intrigué.
-Et alors ? Qu'as-tu trouvé ?
-Je ne sais pas si tu te souviens, mais les notes de Kyle mentionnent des tensions avec plusieurs équipes, mais il parle aussi d'un mystérieux "P."
-Oui, mais ce « P », n'avait pas l'air de lui vouloir du mal. On perdrait notre temps en creusant là-dessus.
-Au contraire, je pense qu'il faut explorer cette piste. On est bloqués avec ce Max, mais peut-être que ce « P » pour nous mener à «Max» ou n'importe quelle piste exploitable.
-Au point où en est pourquoi pas. Tu as une idée de qui ça pourrait être ?
-Non j'te signale que je débarque tous juste ici, moi je ne connais personne. Mais toi, aurais-tu une idée de qui il ou elle pourrait être ?
-Non. Ça pourrait être n'importe qui, on ne sait même pas si c'est la première lettre d'un prénom, d'un nom ou d'un surnom.
-Asher, nous devons prendre cette piste au sérieux. Si Kyle a mentionné ce "P.", c'est qu'il y a une raison. Peut-être que cette personne sait quelque chose, ou qu'elle a remarqué des choses que nous avons manquées.
Je soupire, admettant qu'elle a raison. Chaque piste, aussi insignifiante qu'elle puisse paraître, mérite d'être explorée. Je suis agacé par le fait qu'elle ait toujours un point valide, mais il est impossible de nier son intelligence.
VOUS LISEZ
Ice & Destiny
RomancePoussée à exceller dans le patinage artistique depuis toujours par sa mère, Luna a vu ses rêves s'envoler après une chute terrible. Cet événement tragique a marqué le début d'une descente aux enfers pour elle, mais sa mère, déterminée à la voir se r...