Chap 26

47 5 4
                                    

  ~ Suite du Chap 25 ~

 

        PDV : Omniscient

    Réo repartit dans la maison et après avoir ouvert la baie vitrée qui séparait le jardin et la cuisine, il là vue. Elle était entrain de faire de la crème pour garnir le gâteau qu'elle avait fait. Son sourire était mignon et la farine qu'elle avait un peu partout comme un bébé lui rendait adorable. En là voyant comme ça...

Il s'efforça de décolèrer. Mais il resta pour le moins assez anxieux.

   ..."𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒕𝒐𝒊"...

Cette phrase résonnait dans sa tête.

Il s'approcha d'elle pour être plus proche.

Réo : *Pense* Non, c'est impossible... Non, pas toi Lisa. Pas toi. Non, j'suis sûre que Mitsu me mens pour juste nous séparer. Malisa... s'il te plaît. Je sais depuis déjà pas mal de temps que tu me cache un truc mais jusqu'à là j'étais patient... Et là, ma patience est entrain de s'étouffer.. je t'en prie.. Dit moi tout. Il me faudra juste un mot.. juste un mot de toi pour que je me mettes à dos tout ceux qui seront contre toi.. y compris mon père. Alors dit moi tout.. et je te croirais.. car je t'-

Lisa : Réo ?
Dit elle en reculant d'un pas.

Réo sortie de ses pensées et réalisa qu'il s'était trop rapproché de Lisa. Tellement proche qu'elle sursauta presque en se retournant pour faire face à lui.

Lisa : Qu'est c'qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Réo : Je... Lisa..

Lisa : Oui ?

Réo : Je... *Inspire légèrement* J'ai envie de te parler d'un truc très important. Mais.. j'vais pas le faire.

Lisa en remarquant l'air sérieux de Nagi, elle déposa les ustensiles qu'elle tenait pour bien se redresser en face de lui..

Lisa : Hein..? Comment ça.. je.. je comprends pas. Pourquoi ?

Réo : Tout simplement car je suis patient. Même si... Entre nous, je t'avoue que là elle est entrain de suffoquer.

Lisa : Patient..? Je.. tu veux dire quoi par là ?

Réo : Je suis patient en toute chose. Comme lorsque Nagi prend tout son temps avant de venir à un entraînement ou que kagura commence à me chauffer les nerfs avec ses conneries.

  Lisa esquissa un petit rire moqueur face à son dernier commentaire à propos de kagura.

Réo : Ou surtout lorsque les personnes que j'aime me me mentent.

Lisa déglutis d'un seul coup.. se sentant amèrement visé par sa remarque.

Lisa : Quand les gens que tu aimes te..... mentent ?

Réo : Oui, c'est ça.. je les appelle des menteurs. Mais, cette patience que j'ai m'aide à me lever tous les jours et à espérer le bout du chemin.

Lisa :..Un homme patient est digne... Je te comprends.

Son regard devenait de plus en plus coupable et elle avait déjà du mal à soutenir le regard de Réo. Même si elle ne comprenait pas la tournure de la conversation.

Réo : Et grâce à elle, j'arrive toujours à découvrir le fin mot de l'histoire surtout lorsqu'en cette personne je place ma confiance.

Lisa : Réo.. j'suis perdu, Je-

Lisa x ReoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant