Chapitre 1

50 2 3
                                    

Salut ! J'ai eu l'idée de cette histoire en écoutant "Les princesses ne pleurent pas" d'Aviva. Peut-être que vous connaissez. Je vous l'ai mis juste au-dessus. C'est la chanson principale à écouter pendant que vous lisez cette histoire. J'ai aussi appelé le livre comme ça du coup. J'espère que vous aimerez. 

Je voulais aussi prévenir que ce livre va aborder des sujets un peu sensibles. Je préviendrais en début de chapitre. Si vous sentez que vous ne pouvez pas lire ne vous forcez surtout pas. 

Aussi, je ne suis pas écrivaine donc si vous ne comprenez pas tout hésitez pas à me dire en commentaire. Si certaines parties ne sont pas claires très hésiter pas à me dire aussi.

Svp pas de commentaires méchants. Je veux bien des commentaires constructifs car je veux m'améliorer. Maintenant je vous laisse découvrir cette histoire...

***

Kira, Danemark, 17:55

Je tourne en rond dans ma chambre depuis plus d'une heure. J'ai eu une ...petite dispute avec mes parents. Dans 3 jours, j'aurais 20 ans. Pour l'occasion, mes parents ont prévu une très grande fête. Après ça, se sera à moi de prendre à leur suite. Mon père dit qu'il est trop épuisé pour continuer de gouverner. Ma mère n'a pas son mot à dire. 

Mon père est beaucoup plus vieux que ma mère. C'était un mariage forcé. Personne ne veut l'avoué, mais je ne suis pas conne. Je sais très bien que ma mère n'aime pas mon père. 

Une servante entre dans ma chambre et me prévient que je dois manger avec un comte à 19h30. 

- Dites à mes parents que je suis malade. je mens

- Madame, vos parents ne vont pas apprécier votre mensonge.

Je me tourne vers la servante avant de demander : 

- Comment savez-vous que je mens ? 

- Je ne le savais pas, maintenant je le sais. dit-elle avec un petit sourire

Cette servante était ma nourrisse. Elle me connaît mieux que ma mère. Depuis que je suis petite, c'est elle qui s'occupe de moi. 

-S'il vous plaît, dites leur que je suis malade. Je n'ai pas envie de rencontrer ce comte. 

Elle hoche la tête avec un petit sourire et sort de ma chambre tout en disant : 

-Bon rétablissement Madame. Je vais vous apporter des médicaments. 

-Merci ... je réponds sur le ton de la souffrance

Je me retrouve à nouveau seule dans cette immense chambre. Je repense alors à la dispute de tout à l'heure. 

En tant que future reine du Danemark, mon père veut que j'épouse quelqu'un. Il ne m'a pas dit qui mais je m'en fiche. Je leur ai répondu par un non catégorique. Je n'ai jamais voulu être princesse avec ce destin tout tracé. 

Je leur ai bien dis que je voulais vivre une VRAI histoire d'amour. Je suis ce genre de filles. Celles qui rêvent de rencontrer le grand amour. Mais si je dois faire un mariage forcé, je n'aurai jamais ce que je veux. 

Princesse... 

Ce mot sonne plutôt bien. Beaucoup de petite fille rêve de devenir princesse. J'ai fait plusieurs voyages humanitaires. A chaque fois que je rencontre une petite fille, je lui demande : "Quel est ton rêve ?". Elle me répondait presque toutes : "Je veux être princesse ! Comme vous !". Je me force à leur sourire. Pour ma part, j'aurai préféré être elles. 

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant