Chapitre 7

19 3 1
                                    


Ca fait déjà plusieurs jours que je vis dans mon appartement. Je n'ai toujours pas été retrouvée. Je cherche un travail mais peu de gens cherchent à employer. Je suis en route pour un café qui a mis une annonce. Je répète dans ma tête quelques phrases à dire. J'espère que je serai prise. Je passe mes journées chez moi à rien faire et ça m'énerve. 

Je rentre dans la boutique et je m'efforce de sourire. Je vais demander à une des vendeuses si c'est bien ici qu'ils cherchent quelqu'un. Elle me répond par l'affirmatif et part chercher son patron. 

Quand il arrive, il m'invite à aller dans son bureau pour discuter. Il me pose plusieurs questions. A la fin de l'entretien, il m'informe qu'il a retenu ma candidature et qu'il me recontactera dans quelques jours pour me faire par de sa décision. 

Je quitte la boutique tout en le remerciant et retourne à mon appartement. 

Quand j'arrive, je remarque que quelqu'un attend devant chez moi.

- Excusez-moi. je dis à l'attention de la personne

Quand elle se tourne vers moi, je ne suis pas étonnée de voir ma voisine. 

- Bonjour ! dit-elle tout en souriant

- Euh... bonjour. je réponds hésitante

- Comme vous êtes ici depuis peu de temps, je me demandais si vous aviez besoin d'aide pour vous repérez dans la ville. 

- C'est vrai qu'elle est très grande mais je m'en sors comme je peux. 

- Oh. D'accord. J'avais pensé que j'aurai pu vous faire visiter. 

Même si je n'en ai pas vraiment besoin, je me dis que ça pourrait être l'occasion de sortir et peut-être même me faire des amis. 

- Oui, je veux bien. je réponds

Elle semble surprise mais heureusement en même temps. 

- Ça te dirait demain ? 

- Oui, je réponds

- Super ! Alors à demain. dit-elle en retournant vers son appartement

- À demain. 

Personne ne m'avait jamais dit ça. Ça fait bizarre. Je rentre finalement dans mon appartement et je m'assois sur mon canapé. Je n'aurai jamais cru que quelqu'un me proposerait ça un jour. 

***

C'est aujourd'hui. C'est la première fois que quelqu'un m'invite à faire quelque chose. On va juste visiter la ville, je sais. Mais j'espère vraiment réussir à sympathiser avec elle. J'avoue que je stresse un peu. Ca fait une heure que je cherche comment m'habiller. Je n'ai pas emmené beaucoup de vêtements et je ne sais pas quoi mettre.

Je décide finalement de m'habiller simplement. Ca ne sert à rien de trop réfléchir. Quelqu'un toque à ma porte et je me dépêche de mettre ma perruque. J'ai peur d'oublier et que quelqu'un me reconnaisse. Se serait horrible. Je n'ai aucune envie de rentrer maintenant. 

Je me précipite vers la porte et sans surprise je découvre ma voisine juste derrière. 

- Bonjour ! lance-t-elle en souriant

- Bonjour. je réponds tout en essayant de paraître naturelle

Je ferme mon appartement et la suit. J'avoue que je ne sais pas quoi dire. C'est la première fois que je parle avec quelqu'un qui est... normal ? Je ne sais pas si c'est le bon mot mais tant pis. 

- Ma question peut vous paraître bête, mais on ne sait pas présenter. Donc quel est votre prénom ? commence-t-elle

- Euh... je... je m'appelle Emma. je mens

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant